1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour offrir du soutien à son maître malade, ce chien décide de l’accompagner jusqu’à l’hôpital

Pour offrir du soutien à son maître malade, ce chien décide de l’accompagner jusqu’à l’hôpital

Mandraque est un chien très attaché à son maître, qui va impressionner le médecin Igor Paiva Dias et ses collègues par sa loyauté et sa fidélité. Alors que son maître souffrait d'une infection et avait besoin d'une ambulance, Mandraque a refusé de le quitter, le suivant jusqu'à l'hôpital. Malgré la politique de l'hôpital qui interdit les animaux de compagnie, les gardiens ont trouvé une solution pour que Mandraque puisse rester près de son maître inquiet. La douceur du chien et le lien très fort qui l'unit à son maître ont touché tout le personnel médical présent.

Illustration : "Pour offrir du soutien à son maître malade, ce chien décide de l’accompagner jusqu’à l’hôpital"

La maladie du maître de Mandraque

Lorsque le propriétaire de Mandraque a déclaré une infection sévère, une ambulance a dû être appelée d'urgence. Mais Mandraque, fidèle, ne voulait pas se séparer de son maître malade. Il a donc suivi l'ambulance tout au long du trajet jusqu'à l'hôpital ! Impossible pour lui de laisser son maître seul dans cette épreuve.

La politique de l’hôpital

Cependant, à son arrivée à l'hôpital, Mandraque a été confronté à la politique de l'établissement qui interdit la présence d'animaux de compagnie à l'intérieur. Mais pour permettre quand même au chien de passer du temps avec son maître, le personnel soignant a trouvé une solution originale !

Illustration de l'article : Pour offrir du soutien à son maître malade, ce chien décide de l’accompagner jusqu’à l’hôpital

© Igor Paiva Dias

La solution des soignants

Une fois que le propriétaire de Mandraque a été stabilisé, les gardiens ont décidé de déplacer son lit à l'extérieur de l'hôpital pour permettre à Mandraque de rester à ses côtés. Lorsque le chien a vu son propriétaire sur la civière, il s'est immédiatement approché de lui, le léchant et lui offrant des caresses de sa truffe humide pour lui témoigner son soutien.

Illustration de l'article : Pour offrir du soutien à son maître malade, ce chien décide de l’accompagner jusqu’à l’hôpital

© Igor Paiva Dias

Mandraque suit l’ambulance

Après seulement quelques heures de soins, le propriétaire de Mandraque a pu quitter l'hôpital, au grand soulagement de son chien. L’ambulance devait raccompagner l’homme à son domicile, mais Mandraque a refusé de se séparer de lui. Le chauffeur de l'ambulance a reçu l'ordre de rouler à petite vitesse pour permettre à Mandraque de suivre leur chemin !

Mandraque a prouvé qu'il était bien plus qu'un simple chien ! C'est pour son maître un véritable ami, qui offre son soutien même dans la maladie.