1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour sortir de sa situation, un chiot s’installe sur le paillasson d’une maison et attend qu’on le remarque

Pour sortir de sa situation, un chiot s’installe sur le paillasson d’une maison et attend qu’on le remarque

C’est sans doute par instinct de survie que Brady a agi, en s’installant devant une propriété habitée. Heureusement, le tout jeune chiot est tombé sur des personnes décidées à lui venir en aide.

Illustration : "Pour sortir de sa situation, un chiot s’installe sur le paillasson d’une maison et attend qu’on le remarque"

En situation de détresse, certains animaux n’hésitent pas à solliciter l’aide de ceux et celles qu’ils pensent bienveillants. Dans le Missouri, aux États-Unis, Brady s’est installé devant une maison et a attendu que les propriétaires en sortent, pour constater sa présence. En prenant son destin en main, le canidé a ouvert les portes d’un avenir beaucoup plus radieux.

Illustration de l'article : Pour sortir de sa situation, un chiot s’installe sur le paillasson d’une maison et attend qu’on le remarque

Stray Rescue of St. Louis

Au bon endroit au bon moment

En sortant de chez eux, les habitants ont tout de suite remarqué la présence du jeune chiot. Sans hésiter une seconde, ils ont contacté une association de leur connaissance : le Stray Rescue of St. Louis. Quelques temps plus tard, une bénévole était sur les lieux, indiquait The Dodo.

Donna Lochmann, présente sur place, a tout de suite compris qu’elle avait affaire à un chien très sociable, celui-ci n’ayant pas refusé de la suivre jusqu’à son véhicule. Selon elle, c’était comme s’il avait compris qu’il était entre de bonnes mains. La confiance accordée a été bouleversante, autant pour la famille qui a signalé sa présence que pour l’équipe de bénévoles.

Illustration de l'article : Pour sortir de sa situation, un chiot s’installe sur le paillasson d’une maison et attend qu’on le remarque

Stray Rescue of St. Louis

« Il s’est ouvert à tout le monde ici dès le départ »

La rencontre avec les autres bénévoles et les chiens du refuge a aussi été une réussite. Brady s’est montré aussi curieux que raisonnable et tout le monde s’est très vite attaché à lui. Donna n’en revenait pas d’être en face de ce chien « pas vraiment timide ou effrayé », toujours partant pour la découverte.

Le compagnon idéal

Peu après son intégration au refuge, Brady a été confié à une famille d’accueil. Celle-ci s’est aussi montrée ravie d’accueillir un chiot aussi mature, qui s’est parfaitement intégré au reste de la tribu. Sur Facebook, sa mère d’accueil faisait l’éloge du canidé en le qualifiant de « super chien », ou encore de compagnon « super avec les chiens, les chats et les enfants ».

Sans grand suspens, Brady a rapidement trouvé son bonheur chez une famille qui a décidé de l’adopter et de rester auprès de lui pour toujours. Ses propriétaires exprimaient leur admiration pour ce chien aussi joyeux que calme et bienveillant.

Depuis le paillasson de la porte qu’il avait choisi, Brady a parcouru du chemin tout en restant fidèle à ce qu’il est profondément : un chien déterminé et doux.