Prêt à tout pour être adopté, ce chaton handicapé parvient à s'agripper aux barreaux de sa cage
En s’agrippant aux barreaux de sa cage, Indy a prouvé à tout le monde qu’il avait une forte détermination et une grande volonté de vivre, malgré son handicap.
Indy a été découvert alors qu’il était âgé d’une dizaine de semaines. Affamé et amaigri, le chaton souffrait également de douleurs à l’estomac et d’une infection oculaire. Mais surtout, il était paralysé des pattes arrière. Il a été confié à un refuge situé en Floride (États-Unis), mais celui-ci était déjà plein. Le félin a donc été mis de côté, dans une petite cage, en espérant que quelqu’un trouve vite une solution pour l’héberger. Dans le cas contraire, il serait euthanasié.
Une femme du nom de Michelle Fournier, famille d’accueil pour un autre refuge (St. Francis Society Animal Rescue) a entendu parler d’Indy et a voulu apporter son aide.
« J'ai senti au fond de mon cœur que je devais prendre Indy. Je n'avais jamais pris soin d'un chaton paralysé auparavant, mais je savais que je pouvais le faire et que ça marcherait », a-t-elle déclaré à Love Meow.
Michelle a rempli tous les papiers et effectué toutes les démarches nécessaires pour accueillir le félin. Le lendemain matin, alors qu’elle s’apprêtait à se rendre au refuge pour récupérer Indy, elle a reçu un message avec une photo de celui-ci suspendu aux barreaux de sa cage. Malgré la paralysie de ses pattes arrière, il était parvenu à s’y agripper et à s’y asseoir d’une manière étonnante. C’était la preuve de sa grande détermination. Il semblait vouloir dire à tout le monde qu’il voulait être adopté, et qu’il saurait se débrouiller.
Michelle a donc récupéré le chaton et a pu soigner toutes ses maladies grâce à son vétérinaire. Pour ce qui est des pattes, il restera probablement paralysé à vie. Toutefois, après 5 mois passés dans sa nouvelle maison, il a prouvé qu’il était parfaitement capable de vivre correctement et de se débrouiller.
Sa maman d’accueil s’est tant attachée à lui qu’elle a décidé de l’adopter de manière définitive !
« Il est facile à vivre, gentil, et nous l'aimons beaucoup. Nous espérons qu'Indy montrera aux autres que les chatons paralysés peuvent vivre une vie pleine et heureuse », a confié Michelle.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !