1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Prise au piège dans les bois, une chienne jappe de toutes ses forces pour attirer l'attention des passants

Prise au piège dans les bois, une chienne jappe de toutes ses forces pour attirer l'attention des passants

Ses cris de douleur laissaient supposer qu’elle devait endurer d’atroces souffrances. Ils vont heureusement venir jusqu’aux oreilles de Ross Williams, agent d’entretien du parc national américain dans lequel la pauvre chienne s’était malencontreusement retrouvée.

Illustration : "Prise au piège dans les bois, une chienne jappe de toutes ses forces pour attirer l'attention des passants"

Comment cette boule de poils en était-elle arrivée là ? On ne le saura jamais. L’essentiel, c’est que quelqu’un fut capable de mettre fin à son supplice, comme le rapporte The Charlotte Observer.

Des cris inquiétants résonnaient dans les bois

Ross Williams est un agent d’entretien du parc national de New River Gorge, en Virginie-Occidentale (États-Unis). Lors d’une journée de travail habituelle, en juin dernier, il va entendre les jappements d’un chien, mais ne parviendra pas à mettre la main dessus dans l’immédiat.

Illustration de l'article : Prise au piège dans les bois, une chienne jappe de toutes ses forces pour attirer l'attention des passants

Photo d'illustration

Inquiet par le triste sort du canidé, il retournera sur les lieux à l’issue de sa journée. Accompagné de ses collègues, Ross va surprendre un chien « tombé dans une crevasse, et coincé sur un petit rocher ».

La fin de longues heures de souffrance pour la chienne

Ross, Jeremy et Jonathan ont réussi à extraire la pauvre boule de poils de son piège, qui avait miraculeusement survécu à ce qui devait être un séjour bien difficile. Ses sauveteurs ignorent depuis combien de temps elle se trouvait là, mais sans eau ni nourriture, la quadrupède devait être au bout du rouleau...

La chienne était très heureuse d’avoir été sauvée, et s’est montrée reconnaissante envers ses anges gardiens. Très câline malgré son état fébrile, elle a pu être nourrie et hydratée dans l’immédiat.

Ils apprendront que la chienne était identifiée, et qu’elle avait disparu de son domicile depuis plus d’une semaine. Elle a pu être remise à ses propriétaires, et profiter d’un repos bien mérité !