1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Promis à un destin tragique, un chaton renaît de ses cendres grâce à une femme aimante (vidéo)

Promis à un destin tragique, un chaton renaît de ses cendres grâce à une femme aimante (vidéo)

Quand Ginny a rencontré Westley, elle pensait que le petit félin ne passerait pas la nuit. Mais elle a décidé que lui aussi avait sa chance, et a donc tout mis en œuvre pour lui porter secours et enrayer sa destinée…

Illustration : "Promis à un destin tragique, un chaton renaît de ses cendres grâce à une femme aimante (vidéo)"

Les employés de la cafétéria d’une université ont fait une rencontre qu'ils ne sont pas près d'oublier. Alors qu'ils s’apprêtaient à sortir les poubelles, ils ont surpris un petit chaton en grande détresse. Le félin à la démarche claudicante était très apeuré et terrassé par le froid. Ils ont alors immédiatement contacté Ginny, mère d’accueil bénévole.

Illustration de l'article : Promis à un destin tragique, un chaton renaît de ses cendres grâce à une femme aimante (vidéo)

@poetheblue / Instagram

Elle confie à Love Meow que le chaton, une fois récupéré, avait les « yeux à peine ouverts » et était tellement affaibli qu’il était dans un état léthargique. La priorité pour Ginny était de ramener la température corporelle du chaton à la normale : « Je l'ai enveloppé dans des couvertures chaudes et je me suis assise avec lui sur mes genoux ». L’inquiétude de Ginny était telle qu’elle avait peu d’espoir que le chaton ne passe la nuit…

Le félin venait de rencontrer son ange gardien

Progressivement, le chaton renommé Westley a commencé à se montrer un peu plus éveillé. Il s’est mis à ronronner puis à lever la tête vers Ginny. Le félin était maintenant capable de manger, et même de dévorer la nourriture que Ginny lui donnait ! Sa maman d’accueil pouvait être fière de cette progression fulgurante.

En meilleure posture, Westley a pu se rendre chez le vétérinaire. Un examen a permis de déterminer qu’il était âgé de 7 semaines et que des dommages à la colonne vertébrale étaient à l’origine de sa boiterie. Heureusement, aucune opération n’était nécessaire, il suffisait juste de garder un oeil sur les activités du félin.

Westley a vite repris du poil de la bête. Nourri à sa faim et capable d'utiliser la litière de manière autonome, le petit tigré était dorénavant prêt à l'adoption et a pu rejoindre le foyer d'un des employés qui l'avait retrouvé près de la cafétéria. C'est le début d'une nouvelle aventure, et Ginny son ange gardien n'y est pas pour rien...

Illustration de l'article : Promis à un destin tragique, un chaton renaît de ses cendres grâce à une femme aimante (vidéo)

@poetheblue / Instagram