1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Promis à un plus bel avenir, deux chatons se rendent compte qu’ils n’ont finalement pas affaire à leur famille définitive

Promis à un plus bel avenir, deux chatons se rendent compte qu’ils n’ont finalement pas affaire à leur famille définitive

Le sauvetage a permis à Nino et Uno d’espérer des lendemains meilleurs. Sauvés de la rue, en Guadeloupe, les chatons ont été confiés à une association, puis à une famille. Ils pensaient avoir trouver leur nouvelle maison, mais la situation a pris un autre tournant.

Illustration : "Promis à un plus bel avenir, deux chatons se rendent compte qu’ils n’ont finalement pas affaire à leur famille définitive"

Malheureusement, ce n’était pas la première fois que l’association Accro’Pattes & Moustaches avait à faire face à un tel revirement de situation. Alors qu’une famille définitive avait été trouvée pour les deux courageux félins, les responsables de la structure ont dû composer avec un changement d’avis des plus malheureux pour les félins. Woopets est revenu sur le parcours de ces chatons, qui a débuté dans l’errance.

Illustration de l'article : Promis à un plus bel avenir, deux chatons se rendent compte qu’ils n’ont finalement pas affaire à leur famille définitive

COPA Guadeloupe et Dépendances

De la Guadeloupe à la métropole

Nino et Uno, deux frères de cœur, ont été retrouvés en Guadeloupe par des membres bénévoles de l’association COPA Guadeloupe et Dépendances. Après les soins nécessaires à leur avenir, les félins ont pris la direction de la métropole, où une autre association a pris le relai.

Une fois sur place, c’est en effet l’association Accro’Pattes & Moustaches qui a pris en charge Nino et Uno. Pour les bénévoles, il était évident de penser une adoption conjointe pour les deux chats qui avaient tout vécu ensemble, y compris le pire dans leurs premiers instants de vie.

Illustration de l'article : Promis à un plus bel avenir, deux chatons se rendent compte qu’ils n’ont finalement pas affaire à leur famille définitive

Accro'Pattes & Moustaches / Facebook

Débuter une nouvelle vie

Quelques semaines après leur arrivée en métropole, les chatons ont trouvé leur famille, celle qui promettait de leur offrir le meilleur, dont une belle vie à deux. Tout se déroulait pour le mieux dans cette famille qui avait repéré le duo et avait perçu l’évidence dans cette adoption conjointe.

Illustration de l'article : Promis à un plus bel avenir, deux chatons se rendent compte qu’ils n’ont finalement pas affaire à leur famille définitive

Accro'Pattes & Moustaches / Facebook

« Retour à l’adoption »

Le revirement de situation a été abrupte, et il a pu en effet l’être en particulier pour les deux premiers concernés. La présidente d’Accro’Pattes et Moustaches confiait : « Retour à l’adoption pour ces deux petits loulous de 6 mois adoptés ensemble, la dame se rend compte subitement que deux chats, c’est du travail ».

Malgré la grande déception, l’association a repris les chats sans hésiter, afin que la propriétaire « ne les abandonne pas n’importe où ». Dans l’incompréhension, la directrice soulignait éprouver quelques difficultés à entendre ce « retour qui n’est absolument pas justifié ».

Nino et Uno, aussi attachants l’un que l’autre sont donc de retour dans le circuit de l’adoption. Les bénévoles comptent bien trouver cette fois-ci la famille qui saura les accueillir comme il se doit.