1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. « Quand il a eu ses roues, il était plus heureux » : un petit chien abandonné et paralysé retrouve la joie de vivre

« Quand il a eu ses roues, il était plus heureux » : un petit chien abandonné et paralysé retrouve la joie de vivre

Son chariot l’a totalement transformé. Teddy, chien ayant perdu l’usage de ses pattes arrière, a retrouvé toute sa joie de vivre grâce à sa nouvelle paire de roulettes. Sa famille d’accueil le cajole et prend soin de lui pour le préparer au mieux à l’adoption.

Illustration : "« Quand il a eu ses roues, il était plus heureux » : un petit chien abandonné et paralysé retrouve la joie de vivre"

Teddy a enfin pu tourner la page et oublier sa vie passée, marquée par l’abandon et la souffrance. Ce chien paralysé renoue avec la mobilité en même temps qu’avec le bonheur. Un récit rapporté par People.

Croisé Bichon Maltais, il vivait en Iran, où il avait été abandonné par son propriétaire. Secouru par PAWS New England, une association basée à Boston dans le Massachussetts, Teddy est arrivé aux Etats-Unis et a été placé en famille d’accueil.

Illustration de l'article : « Quand il a eu ses roues, il était plus heureux » : un petit chien abandonné et paralysé retrouve la joie de vivre
Walkin' Pets

Dès sa prise en charge par l’organisation, on a découvert qu’il était atteint de paralysie au niveau des pattes arrière. Un handicap causé par une blessure à la colonne vertébrale.

La société Walkin’ Pets, spécialisée dans la conception d’équipements pour les animaux à mobilité réduite, a fourni un chariot à Teddy. Cela a été un véritable tournant pour lui. Dès qu’il a appris à s’en servir et a ainsi retrouvé sa liberté de mouvement, son état d’esprit a changé du tout au tout. Lui qui était timide est devenu un chien plein d’entrain et de gaieté.

Illustration de l'article : « Quand il a eu ses roues, il était plus heureux » : un petit chien abandonné et paralysé retrouve la joie de vivre
Walkin' Pets

Teddy remarchera peut-être sur ses 4 pattes un jour

Il n’aura cependant peut-être pas à l’utiliser toute sa vie. Les spécialistes à la clinique vétérinaire de Boston où il est suivi (Boston Animal Hospital PT) pensent que Teddy a de grandes chances de retrouver l’usage de ses pattes arrière avec les soins adéquats.

A présent, PAWS New England lui cherche un foyer aimant pour toujours. L’idéal serait pour lui d’intégrer une famille active et ayant déjà un ou plusieurs autres chiens.