1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand un chien errant est arrivé dans l’église pendant son mariage, ce couple était certain qu’il s’agissait d’un signe

Quand un chien errant est arrivé dans l’église pendant son mariage, ce couple était certain qu’il s’agissait d’un signe

Au cours d’un mariage, un chien s’est installé parmi les invités et a assisté à la cérémonie. Bien que personne ne savait d’où il venait, à ce moment-là, c’était comme s’il faisait déjà partie de la famille. Les mariés ont pris sa présence comme un "message d’amour".

Illustration : "Quand un chien errant est arrivé dans l’église pendant son mariage, ce couple était certain qu’il s’agissait d’un signe"

Douglas Robert et Tamiris Muzini se sont dit "oui" dans une église au Brésil. Et la petite famille, tout juste unie par le mariage, n’avait certainement pas prévu de s’agrandir le jour même. Pourtant, un chien s’est glissé parmi les invités et semblait avoir choisi les époux. Cette belle histoire a été rapportée par The Dodo.

Pour Tamaris, il était temps de rejoindre son futur époux devant l'autel de l’église. En pénétrant dans le bâtiment, la femme a remarqué la présence d’un chien. Surprise, elle a néanmoins continué de marcher le long de l’allée pour rejoindre son bien-aimé.

Illustration de l'article : Quand un chien errant est arrivé dans l’église pendant son mariage, ce couple était certain qu’il s’agissait d’un signe

Tamiris Muzini - The Dodo

« Tiens, il y a un chien à l'intérieur de l'église »

L’animal se trouvait dans l’entrée, regardant de temps à autre ce qui se passait à l’intérieur de la bâtisse. Pendant ce temps, les amoureux s’échangeaient leurs alliances dans la joie et l’émotion. Après s’être officiellement mariés, ils sont sortis du bâtiment, les visages illuminés de bonheur.

Apparemment, il n’était pas les seuls à être heureux. Le canidé errant, qui était resté jusqu’au bout de la célébration, s’est hissé sur ses pattes arrière en les voyant. Pour Tamaris, c’était comme si l’animal les attendait : « Il nous a demandé : "Ramenez-moi à la maison. Emmenez-moi" ». Pour les jeunes mariés, c’était comme une évidence. Si ce chien était là aujourd'hui, c'est qu'il devait rester avec eux pour toujours.

« Il nous a adoptés »

Les quelques balafres sur le corps du toutou et sa démarche boiteuse témoignent de son passé difficile. Mais Tamaris et Douglas sont impressionnés par sa résilience : « Malgré tout ce qu'il a traversé, il croit toujours en la bonté des gens ». De retour à la maison, le nouveau membre du foyer nommé Braiá Caramelo s’est épanoui. Il a trouvé sa place auprès d’humains aimants, et est à présent "plein de vie".