1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Récemment adoptée, une chienne sait qu’elle peut aider à son tour

Récemment adoptée, une chienne sait qu’elle peut aider à son tour

Après avoir passé du temps dans un refuge, Bertie a eu la chance de recommencer sa vie auprès de sa nouvelle maîtresse Rachel. Et lorsque cette dernière devient famille d’accueil pour toute une portée de chatons, la chienne a tout de suite compris son rôle.

Illustration : "Récemment adoptée, une chienne sait qu’elle peut aider à son tour"

Bertie est une femelle Labrador qui séjournait dans les locaux du refuge animalier Battersea, localisée au Royaume-Uni. La chienne au pelage noir avait fini par trouver sa famille pour la vie, chez Rachel.

Sa nouvelle maîtresse accueille régulièrement des animaux dans son foyer relais. Un jour, elle rencontre 7 chatons d’à peine 2 semaines, retrouvés au bord de la route sans leur mère. À cet âge et jusqu’à 8 semaines, les petits ont besoin d'une présence maternelle pour se nourrir et apprendre la vie.

Alors, une fois qu’ils étaient tous en bonne santé, Rachel les a pris sous son toit pour tenir ce rôle.

Une chienne redevable

Mais la femme ne s’attendait pas à recevoir l’aide de son amie canine ! Bertie, âgée d'1 an à ce moment, s’est tout de suite rapprochée des félins. Elle a commencé à en prendre soin, les réchauffant et faisant leur toilette.

Totalement investie dans sa tâche, la maman de substitution, secourue elle aussi par le passé, donnait à son tour de son temps pour épauler sa propriétaire.

Dans un témoignage rapporté par Metro, Rachel explique : « En tant qu'ancienne résidente de Battersea elle-même [Bertie], il y a quelque chose de particulièrement touchant à voir un animal de compagnie sauvé aider maintenant à sauver d'autres animaux dans le besoin ».

@battersea We think Bertie makes a great #catdad, don’t you? ???????? #fathersday #rescue #rescuecat ♬ Curiosity - Danilo Stankovic

À la fois éducatrice et animatrice, Bertie sait parfaitement comment prendre en charge des enfants, du haut de son jeune âge. Elle mène sa mission avec brio et joue un rôle important dans le bon développement des chatons : « Non seulement Bertie a aidé les chatons à devenir des petits chats confiants et sociables, mais m'a également diverti ».

Grâce au Labrador, la portée rescapée a pu grandir avec attention. Tous les frères et sœurs félins étaient équilibrés et ont pu rapidement rejoindre leur logement définitif.

Rachel ne peut s’empêcher de penser que, si tout s’est déroulé à merveille, c’est notamment grâce au soutien de sa chienne : « J'étais triste de les voir partir, mais je peux être rassuré de savoir que Bertie et moi avons contribué à leur donner le meilleur départ dans la vie » affirmait-elle.