Rejeté par sa mère, ce chaton à la santé fragile se bat pour survivre (vidéo)
Né particulièrement petit et avec une santé fragile, ce chaton a été abandonné par sa mère, qui pensait certainement qu’il ne s'en sortirait pas. En plus de sa faiblesse initiale, il devait donc maintenant accomplir l’exploit de survivre sans mère pour prendre soin de lui (ce qui est déjà compliqué pour un chaton en bonne santé).
Guinness est un petit chaton blanc qui a eu un départ très difficile dans la vie. Abandonné par sa mère, il a été recueilli à l’âge de 3 semaines par le refuge Kitty Kottage, et pris en charge par Beth, une famille d’accueil bénévole. Mais le félin pesait à peine 99 grammes, ce qui correspond normalement au poids de naissance. Il allait devoir se battre pour survivre, comme le relate Love Meow.
© the_kitten_guinness / Instagram
Une âme de guerrier
Pour Beth, c’était déjà un miracle que le chaton ait « survécu trois semaines dans l’état dans lequel il se trouvait », et cela témoignait de sa grande combattivité. Mais il allait lui falloir encore bien du courage pour s’en sortir.
En plus de sa faible croissance, ses yeux étaient encroutés, et personne ne savait s’il pourrait voir correctement.
Beth et sa famille ont commencé à prendre soin nuit et jour de leur nouveau protégé. Ils devaient veiller à le nourrir toutes les heures, et l’aider à prendre son lait goutte après goutte, car il n’arrivait pas à boire au biberon. Il passait également beaucoup de temps à dormir et à reprendre des forces, blotti dans le creux du cou de sa maman d’accueil.
Jour après jour, l’appétit du bébé a commencé à augmenter. Par ailleurs, ses yeux se sont ouverts et étaient d’un bleu magnifique.
© the_kitten_guinness / Instagram
À l’âge d’un mois, il pesait encore seulement la moitié du poids normal, mais mangeait avec appétit et commençait à explorer son environnement avec curiosité.
Plus le temps passait, et plus le chaton jouait et révélait sa personnalité. Il était également très affectueux et câlin avec sa famille d’accueil.
Une merveilleuse nouvelle pour Guinness
Si Guinness a été rejeté par sa maman, c’est tout l’inverse qui s’est produit avec sa famille d’accueil. Ses parents d’accueil se sont tellement attachés à lui, qu’ils ont décidé de l’adopter de manière définitive.
Aujourd’hui, le chat a près d’un an, il a bien grandi et est en pleine santé. Grâce à l’amour et la patience de son entourage, il a rattrapé son retard de croissance et peut maintenant croquer la vie à pleines dents !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !