1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Retraite méritée pour ce chien héros qui a sauvé plus de 80 animaux en donnant son sang !

Retraite méritée pour ce chien héros qui a sauvé plus de 80 animaux en donnant son sang !

Arnie est certainement l’un des chiens les plus connus au Royaume-Uni. Depuis 2015, l’animal a sauvé de nombreuses vies en faisant don de son sang. Aujourd’hui, il est prêt à partir en retraite et son adoptante souhaite inspirer d’autres propriétaires.

Illustration : "Retraite méritée pour ce chien héros qui a sauvé plus de 80 animaux en donnant son sang !"

En 7 ans, un Springer Anglais prénommé Arnie a donné une vingtaine de poches de son sang. Plus de 80 chiens ont eu la vie sauve grâce à lui. Considéré comme un « héros » dans sa patrie, le canidé a désormais atteint la date limite pour le don sanguin.

Cette initiative a vu le jour en 2015, lorsque sa propriétaire, Rachel McFarlane, a découvert un appel lancé par la banque du sang des animaux de compagnie britannique (Pet Blood Bank). Prêts à aider d’autres animaux, la toiletteuse de 36 ans et son fidèle compagnon à 4 pattes se sont rendus à Falkirk, une ville située en Écosse, pour réaliser un 1er don.

Illustration de l'article : Retraite méritée pour ce chien héros qui a sauvé plus de 80 animaux en donnant son sang !

© Pet Blood Bank UK / Facebook

Par la suite, le duo a réitéré l’expérience 20 fois. Comme l’expliquent nos confrères du magazine People, chaque poche de sang permet de sauver 4 chiens. D’après les normes appliquées par la Pet Blood Bank, le donneur doit bénéficier d’une bonne santé, être âgé entre 1 et 8 ans, ainsi que peser plus de 25 kg.

À la fin de chaque séance, Arnie se voyait offrir des cadeaux. Lors de son départ à la retraite, un panier rempli de friandises et de jouets a fait office de récompense pour l’énorme service rendu.

Arnie, une source d’inspiration pour les autres propriétaires de chiens

« C'est incroyable le nombre de personnes qui n'ont jamais entendu parler de chiens donnant du sang », a confié Rachel McFarlane, qui vit également avec Finlay, un Border Terrier de 15 ans. La trentenaire estime que les autres adoptants doivent être mieux informés sur le sujet.

« C'est un processus simple et pas du tout stressant. Tous les propriétaires de chiens de grandes races devraient certainement envisager de faire un don [de sang] », a-t-elle poursuivi.

À travers l’histoire de son cher Arnie, elle espère encourager d’autres personnes à franchir le pas, afin de sauver un maximum de vies canines. Bien sûr, avant d’entamer la moindre démarche, il convient d’en discuter avec un vétérinaire.