1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Retrouvé enfermé dans une boîte en carton, un chat très peureux voit l’avenir lui sourire

Retrouvé enfermé dans une boîte en carton, un chat très peureux voit l’avenir lui sourire

Ce chat, déposé devant la maison d’un inconnu, a eu de la chance de tomber sur des humains souhaitant l’aider. Après une longue période d’adaptation pour ce félin très anxieux, un bel avenir s’est présenté à lui.

Illustration : "Retrouvé enfermé dans une boîte en carton, un chat très peureux voit l’avenir lui sourire"

C’est en ouvrant sa porte, comme chaque matin, qu’un homme a fait la rencontre du félin, ou plus exactement de la boîte en carton dans laquelle il se trouvait. À l’intérieur, le chat était terrorisé, comme sidéré par ce qu’il venait de vivre. Ne sachant comment l’aider, l’homme s’est adressé à un refuge de son secteur. Au Bushwick Street Cats, le chat a été accueilli à bras ouverts et a rapidement reçu le nom de Bofus, rapportait Love Meow.

Une anxiété que rien ne pouvait calmer

On ignore encore pourquoi le félin a pu faire l’objet d’un tel abandon. Les bénévoles du refuge ont longtemps pensé que son regard hors du commun en était la cause.

À son arrivée, le chat demeurait très angoissé, il se recroquevillait dans son coin et ne souhaitait aucune interaction avec les membres du refuge. Une visite chez le vétérinaire a permis de prendre connaissance de son âge. Approximativement âgé d’1 an, le chat devait subir une stérilisation avant de pouvoir envisager une adoption.

Illustration de l'article : Retrouvé enfermé dans une boîte en carton, un chat très peureux voit l’avenir lui sourire

@bubbyboycat / Instagram

« Il était tout au fond de sa cage en train de trembler »

Pour augmenter les chances d’adoption de Bofus, et constatant que son anxiété peinait à se calmer, les bénévoles ont pris l’initiative de faire participer le félin à un événement en faveur des adoptions. Le jour j, alors que les potentiels adoptants circulaient parmi les félins dans l’attente d’une famille, Bofus restait en retrait, craignant sans doute d’être approché.

Un couple un peu différent des autres, plus sensible aux cas à part, s'est dirigé vers Bofus. Ils ont tout de suite perçu son potentiel de chat de maison. Clare et son mari Jack se souviennent de la rencontre : « Beaucoup de chats là-bas étaient très enjoués et invitant, mais nous avons remarqué que Bofus semblait extrêmement nerveux – il était tout au fond de la cage en train de trembler ».

Illustration de l'article : Retrouvé enfermé dans une boîte en carton, un chat très peureux voit l’avenir lui sourire

@bubbyboycat / Instagram

Un chat plus à l’aise que prévu

Après les formalités nécessaires, Bofus a pu repartir avec les humains qui l’avaient choisi. Ils ont été surpris de découvrir, une fois le seuil du foyer franchi, un chat beaucoup plus à l’aise, visiblement sécurisé d’avoir trouvé un endroit chaleureux pour s’installer. Émus, ses humains se souviennent : « En un rien de temps, ce chat terrifié que nous avons rencontré la veille est devenu le garçon le plus doux et le plus câlin ».