1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Sauvé par la police, un chien maigre et malade qui se cachait dans les buissons remonte doucement la pente

Sauvé par la police, un chien maigre et malade qui se cachait dans les buissons remonte doucement la pente

Sans la personne l’ayant découvert à temps et la police qui lui avait immédiatement porté secours, Bailey n’aurait assurément pas survécu. Le chien était dans un état de santé désastreux avant son sauvetage, mais il se porte beaucoup mieux aujourd’hui.

Illustration : "Sauvé par la police, un chien maigre et malade qui se cachait dans les buissons remonte doucement la pente"

Bailey, un chien sauvé de justesse alors qu’on l’avait abandonné dans la nature, a réalisé d’importants progrès en 2 mois, rapportait Boston.com.

Il avait été découvert le 25 juillet dernier dans un état de maigreur extrême et malade, près d’une piste cyclable à Malden dans l’Etat du Massachusetts. Le Chihuahua d’un an était caché dans les buissons, attendant désespérément qu’on lui vienne en aide.

Heureusement, un passant l’avait remarqué et avait tout de suite appelé les secours. C’est la police de Malden qui était intervenue. On l’avait amené au commissariat, où il était accueilli par le lieutenant Tricia Bailey. C’est d’ailleurs cette dernière qui lui a donné son nom par la suite.

Bailey avait ensuite été conduit à la clinique vétérinaire de Charlestown, près de Boston, pour y être traité, avant d’être pris en charge par l’association locale Animal Rescue League.

Le quadrupède ne pesait alors qu’un peu plus d’un kilogramme. Sa peau était couverte de croûtes et de plaques et il avait perdu énormément de poils. Il souffrait aussi de la giardiose, une maladie contagieuse causée par un parasite intestinal, le Giardia.

Grâce aux soins, son état de santé s’améliorait de jour en jour. Il commençait à regagner du poids, sa peau allait mieux et son poil repoussait.

Un chien qui « aime être entouré de gens »

Placé en famille d’accueil, Bailey continue de faire des progrès, y compris sur le plan psychologique. . « Au cours des 2 derniers mois, Bailey est également sorti de sa coquille dans sa famille d'accueil. Il aime être entouré de gens et a acquis une énorme confiance en lui », indique ainsi l’Animal Rescue League.

Récemment, le canidé a pu revoir les policiers de Malden qui l’avaient secouru.

L’enquête sur son abandon se poursuit, menée à la fois par l’association et la police. Aucun suspect n’a été identifié pour le moment. Les forces de l’ordre demandent à toute personne possédant une information susceptible de faire avancer les investigations de les contacter.

Illustration de l'article : Sauvé par la police, un chien maigre et malade qui se cachait dans les buissons remonte doucement la pente
Animal Rescue League of Boston / Facebook