1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Son chat rentre à la maison sans le traceur GPS : il se lance à la poursuite du voleur qui vit dans les égouts !

Son chat rentre à la maison sans le traceur GPS : il se lance à la poursuite du voleur qui vit dans les égouts !

Le « papa » d’un chat vivant à East Ham (est de Londres), a vécu une expérience cocasse l’année dernière. L’émetteur GPS de son petit compagnon s’est retrouvé… dans l’estomac d’un rat !

Illustration : "Son chat rentre à la maison sans le traceur GPS : il se lance à la poursuite du voleur qui vit dans les égouts !"

Andy Kindell a investi dans un collier GPS pour chat afin de suivre et localiser son ami à fourrure, prénommé Alex, à tout moment. 130 £ (soit 150 € environ) ont été déboursées pour l’achat de cet appareil.

Le père de 2 enfants, âgé de 52 ans, était ravi de son investissement. Le traceur et l’application mobile dédiée fonctionnaient parfaitement ! Dès que son cher félin se faufilait à l’extérieur, il utilisait son smartphone pour connaître sa position exacte.

Jusqu’au jour où Alex est rentré à la maison avec une patte blessée et sans le petit boîtier GPS accroché à son collier. Que diable lui était-il arrivé ?

Illustration de l'article : Son chat rentre à la maison sans le traceur GPS : il se lance à la poursuite du voleur qui vit dans les égouts !

© SWNS

Un rat pointé du doigt

Comme le rapporte The Sun dans un article paru le 20 mars 2021, Andy s’est connecté à l’application pour obtenir des réponses. En ouvrant la carte sur l’interface, le quinquagénaire a été surpris en découvrant que le traceur était toujours en mouvement dans le quartier. Et le dessin apparaissant à l'écran... ne ressemblait à rien.

Il a alors décidé de le suivre. Pendant plusieurs jours, l’adoptant d’Alex a essayé de mettre la main sur le petit gadget. À chaque fois qu’il était certain de le trouver à l’endroit indiqué sur la carte virtuelle, il ne voyait rien. Aucune trace de l’émetteur, ni de l’individu qui le portait.

Illustration de l'article : Son chat rentre à la maison sans le traceur GPS : il se lance à la poursuite du voleur qui vit dans les égouts !

© SWNS

Au cours d’une visite chez le vétérinaire, Andy a appris que son chat avait été probablement mordu par un rat. Tout est devenu clair pour lui : le rongeur s’étant attaqué à son adorable boule de poils a certainement avalé le petit dispositif !

Ce dernier sa baladait tranquillement sous terre, à travers le réseau d’égouts. Malgré les centaines de livres perdues, Andy est soulagé que son animal de compagnie se porte bien. Tout ce qui compte, c’est le bien-être et la santé de son meilleur ami.