Tout un collège se mobilise pour aider un chaton coincé dans le moteur d'un camion de l'établissement
Lorsqu’il fait froid, il n’est pas rare que des chats errants s’insinuent sous le capot des voitures. Ils se blottissent contre le moteur qui vient de tourner et qui est encore chaud, et y trouvent un certain confort. Malheureusement, ce petit havre de paix peut vite devenir un lieu de cauchemar si le véhicule démarre. Heureusement, dans le cas de Kitty, l’animal a su se faire entendre à temps.
Kitty est une chatonne noire qui a eu beaucoup de chance. Elle a été découverte à Eau Claire, dans le Wisconsin (États-Unis), un jour de grand froid. Le félin avait trouvé refuge sous le capot d’un camion, se réchauffant au contact du moteur. Par chance, quand le véhicule a démarré, Kitty s’est mise à miauler. Cela lui a non seulement évité de graves blessures, mais aussi permis de changer de vie. Une histoire relatée par WEAU.
Tout s’est passé au sein d’un collège technique
C’est dans le collège technique de Chippewa Valley que l’histoire de Kitty a commencé, dans le parc à camions de l’établissement. Andy Fenner et Paul Soden, deux techniciens de maintenance, commençaient à ranger les camions après une longue journée de travail, quand un bruit les a alertés.
© Chippewa Valley Technical College / Facebook
« Après le travail, nous garons nos camions dans un autre bâtiment. J'ai alors démarré le camion et je me dirigeais vers le bâtiment, quand j’ai entendu ces faibles miaulements », se souvient Andy.
Tandis que Andy était persuadé qu’un félin s’était glissé dans la cabine, Paul s’est tout de suite inquiété du fait que le chat pouvait être caché sous le capot. Il a demandé à son collègue de couper le moteur et est allé vérifier par lui-même.
« J’ai ouvert le capot, et là, le petit chat noir était juste dans le coin », raconte Paul.
Les 2 hommes savaient qu’ils ne pouvaient pas se contenter de libérer le félin. Il faisait trop froid pour l’abandonner à son triste sort. Ils ont donc tout fait pour le sortir du véhicule, même si cela n’a pas été de tout repos. En effet, Kitty était effrayée et ne se laissait pas faire.
Un autre membre du collège a adopté le chaton
La jeune chatte a finalement été extraite du camion avec succès. Son histoire a très vite fait le tour de l’établissement, jusqu’à ce qu’elle arrive aux oreilles de Vince Mussehl, le directeur de la bibliothèque du collège. Lui et sa famille comptaient adopter prochainement un chat. Il a donc décidé de garder Kitty et de faire la surprise à ses enfants. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont choisi ce prénom.
© Chippewa Valley Technical College / Facebook
Depuis, la jeune femelle a pris ses aises et fait le bonheur de toute sa famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !