1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Trempé jusqu’aux os par une pluie torrentielle, ce chaton a été découvert seul dans la rue

Trempé jusqu’aux os par une pluie torrentielle, ce chaton a été découvert seul dans la rue

Retrouvé complètement seul sous une pluie battante, ce chaton s’est battu pour survivre et devenir un grand gaillard.

Illustration : "Trempé jusqu’aux os par une pluie torrentielle, ce chaton a été découvert seul dans la rue"

C’est en Floride, aux États-Unis, que Benji Binx a été découvert. Il n’avait alors que 2 semaines, et était écrasé sous les gouttes d’eau d’une pluie torrentielle. Autour de lui, il n’y avait ni frères et sœurs de portée ni maman. La femme qui l’a découvert a tout de suite pris le chaton sous son aile. Elle l’a séché dans son t-shirt, puis l’a conduit chez elle.

Illustration de l'article : Trempé jusqu’aux os par une pluie torrentielle, ce chaton a été découvert seul dans la rue

© Tiny Paws Fosters

Le bébé était affamé

Une fois arrivée chez elle, la femme a téléphoné à son vétérinaire pour obtenir des conseils. Elle a ensuite acheté un biberon et a donné du lait maternisé au petit. Celui-ci s’est jeté dessus et a tout avalé goulument. Il était affamé.

Après ce bon repas, le chaton s’est endormi le ventre plein. Son repos a été très long, et lui a permis de rattraper son sommeil perdu. La femme a pris contact avec un refuge, Animal Luvr’s Dream Rescue, qui a pris le relais.

Le chaton a grandi et sa personnalité s’est révélée en famille d’accueil

Le chaton a emménagé chez Nadija, en famille d’accueil. Il était infecté par la teigne, comme l’a raconté Nadija dans un post sur InstagramIl est couvert de teigne, mais heureusement, cela ne le dérange pas du tout, car la teigne n'est pas douloureuse. Nous la traitons avec des bains médicamenteux et des crèmes topiques, et nous prévoyons qu'il en aura fini dans quelques semaines.

Pour que Benji Binx ne se sente jamais seul, Nadija lui a fourni une peluche en forme de chien et qui contient un cœur battant, comme le relate Love Meow. Ce doudou réconfortant permettait au chaton d’avoir l’impression d’être blotti contre sa maman.

Le félin avait une grande détermination à s’en sortir. Il prenait tous ses biberons sans laisser la moindre goutte. Grâce à cela, il a rapidement pris du poids et recouvré la santé. Il est devenu de plus en plus énergique et joueur, et sa personnalité a émergé.

Benji Binx était également avide de câlins de sa famille d’accueil, et curieux de son environnement.

Le chaton a été adopté

3 mois après être arrivé en famille d’accueil, Benji Binx a trouvé sa famille pour toujours. Une jeune femme l’a adopté.

Elle avait déjà un autre chaton, et elle voulait lui trouver un compagnon. Les 2 amis deviendront probablement très vite inséparables, et Benji Binx ne sera plus jamais seul sous une pluie battante !