1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un âne pas du tout sociable change d’attitude en rencontrant un Pitbull à la joie de vivre débordante

Un âne pas du tout sociable change d’attitude en rencontrant un Pitbull à la joie de vivre débordante

Un âne qui devait changer de propriétaire était décrit comme asocial et incapable de s’entendre avec les humains et les chiens. Tout a changé lorsqu’il a fait la connaissance d’un Pitbull.

Illustration : "Un âne pas du tout sociable change d’attitude en rencontrant un Pitbull à la joie de vivre débordante"

Wendell, jeune âge de 7 mois, n’était pas un animal simple à « gérer ». En cause, son caractère difficile et son attitude peu avenante à l’égard des humains et des chiens notamment. Il les fuyait systématiquement malgré toute la bonne volonté de ses anciens propriétaires, qui ne pouvaient plus le garder, rapportait Animal Channel.

Wendell avait besoin d’une nouvelle famille et il a fini par la trouver. Jennifer Renn Hudock l’a adopté, mais elle ne savait pas comment la cohabitation avec les autres animaux vivant dans sa ferme allait se dérouler.

Elle craignait surtout la réaction du nouveau-venu à l’égard de son chien Oakley, un Pitbull. Le canidé a un très bon tempérament et aime tout le monde. Elle était certaine qu’il allait se montrer bienveillant envers l’âne.

Illustration de l'article : Un âne pas du tout sociable change d’attitude en rencontrant un Pitbull à la joie de vivre débordante

C’est d’ailleurs ce qu’il a fait dès l’arrivée de Wendell ; le chien a couru vers lui l’air joyeux, comme pour lui souhaiter la bienvenue et l’inviter à jouer. L’âne l’a laissé l’approcher. Il l’a même autorisé à lui lécher le visage et les oreilles, alors qu’il ne laissait pas Jennifer Renn Hudock le toucher à ces endroits.

« Ils sont l’amour et l’innocence »

Le courant est instantanément passé entre les 2 animaux. Depuis, tous les matins, Oakley se rend en courant à la grange pour y retrouver Wendell.

Illustration de l'article : Un âne pas du tout sociable change d’attitude en rencontrant un Pitbull à la joie de vivre débordante

L’âne a également pris l’habitude de partager son repas avec lui. « Wendell jette sur le sol une partie de l’avoine de son seau afin qu’Oakley puisse en manger », raconte, en effet, leur propriétaire. Ensuite, ils sortent pour passer des heures à jouer, jusqu’à l’épuisement.

Illustration de l'article : Un âne pas du tout sociable change d’attitude en rencontrant un Pitbull à la joie de vivre débordante

Jennifer Renn Hudock est toujours aussi émerveillée face à la belle amitié qui les unit et à l’incroyable transformation de Wendell grâce à Oakley. « Ces deux copains se sont acceptés. Peu importe ce qu'ils font, ils adorent être ensemble. Ils sont l’amour et l’innocence », conclut-elle.