1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un automobiliste jette un sac contenant un chiot dans les broussailles sous le regard choqué de cyclistes (vidéo)

Un automobiliste jette un sac contenant un chiot dans les broussailles sous le regard choqué de cyclistes (vidéo)

Malheureux au départ, ayant été abandonné de la plus cruelle des manières par un automobiliste, un chiot a eu la chance d’avoir croisé la route d’un couple de cyclistes au grand cœur. Cette rencontre a changé sa vie comme la leur.

Illustration : "Un automobiliste jette un sac contenant un chiot dans les broussailles sous le regard choqué de cyclistes (vidéo)"

Pablo Villamayor est un passionné de cyclisme, qu’il pratique en compagnie de son épouse. Il a notamment été champion national de son pays, le Paraguay, de cyclisme sur route et de cross-country en 2018. Le couple a également ouvert une école pour initier les jeunes et les moins jeunes aux joies du deux-roues.

Tous 2 pédalaient tranquillement sur une route peu fréquentée quand un triste spectacle a attiré leur attention. A quelques dizaines de mètres devant eux, une voiture s’est arrêtée, et l’automobiliste a jeté un petit sac dans les broussailles bordant la chaussée.

Pablo Villamayor et sa femme se sont approchés et ont découvert qu’il contenait un chiot. « Il est sorti du sac et est venu en courant vers nous en pleurant », raconte l’athlète à The Dodo.

Illustration de l'article : Un automobiliste jette un sac contenant un chiot dans les broussailles sous le regard choqué de cyclistes (vidéo)
Pablo Villamayor / Instagram

Le pauvre petit canidé venait d’être victime d’un acte terrible, mais heureusement, ces 2 personnes étaient là pour lui sauver la vie.

Le chiot semblait en bonne santé. Pablo Villamayor l’a installé sur le guidon de son vélo, et le couple est rentré chez lui pour prendre soin de l’animal. « Nous avons décidé de l’adopter », dit le cycliste.

« Le destin voulait que Lorenzo soit ici avec nous »

Ils l’ont appelé Lorenzo. « Il est maintenant à la maison avec nous. Il est heureux », poursuit son nouveau propriétaire. Ce dernier ne comprend pas comment on peut agir de la sorte avec les animaux. « Je me suis senti malade en voyant la cruauté des gens, mais nous avons eu de la chance de l'avoir trouvé. Le destin voulait que Lorenzo soit ici avec nous », confie-t-il à ce propos.

Le chiot était condamné, mais il a été découvert à temps par Pablo Villamayor et sa femme, qui en ont fait le nouveau membre de leur adorable famille.

Illustration de l'article : Un automobiliste jette un sac contenant un chiot dans les broussailles sous le regard choqué de cyclistes (vidéo)
Pablo Villamayor / Instagram