1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un automobiliste jette une famille de chats sur une route enneigée. Choquée, une association promet une récompense pour identifier l'auteur

Un automobiliste jette une famille de chats sur une route enneigée. Choquée, une association promet une récompense pour identifier l'auteur

Les animaux n’ont pas à souffrir de la cruauté humaine. Et pourtant… Cette injustice demeure encore et toujours d’actualité. Dans le Wisconsin (États-Unis), une chatte et ses 4 petits ont été éjectés d’une voiture au cours du mois de janvier. Les pauvres félins ont été abandonnés dans le froid, avant qu’une association les prenne en charge.

Illustration : "Un automobiliste jette une famille de chats sur une route enneigée. Choquée, une association promet une récompense pour identifier l'auteur"

« Il n'y a aucune excuse pour cela », a estimé un porte-parole de la Humane Society du comté de Sauk, dans un message publié sur Facebook il y a 7 mois. Comme le rapportait WMTV lundi 24 janvier 2022, les bénévoles ont été choqués d’apprendre qu’une famille de chats a été cruellement abandonnée au milieu d’une route enneigée.

Tard le soir, alors que le thermomètre affichait des températures glaciales, un automobiliste a ralenti et ouvert la portière de son véhicule pour éjecter 5 félins. Un habitant de la ville de Reedsburg, témoin de cette scène odieuse, a aussitôt contacté l’équipe de la Sauk County Humane Society.

Cette dernière s’est précipitée sur les lieux du drame. Sur les 4 chatons, 3 ont été récupérés. La mère et son petit ont disparu de la circulation cette nuit-là. Inquiets, les volontaires ont remué ciel et terre pour les retrouver. En vain.

Une récompense de plusieurs milliers de dollars

« Quel genre de monstre peut bien faire ça ? », s’est indignée l’équipe de la Humane Society. Dans sa publication, elle a tenu à rappeler que l’abandon d’animaux était un crime puni par la loi.

Les bénévoles ont également assuré au public qu’ils étaient toujours prêts à intervenir, si quelqu’un ne peut plus garder son petit compagnon, quelle que soit la raison.

Outrée par cet acte infâme, l’association a promis une récompense de 5 000 dollars (soit 4 500 euros environ) pour toute personne détenant des informations permettant l’identification et l’arrestation du conducteur. Elle a aussi précisé que l’anonymat des témoins sera préservé.

À ce jour, plus de 200 internautes ont réagi et partagé la publication.