1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un Berger Allemand rejoint le foyer d’un vétéran américain, pour son plus grand bonheur

Un Berger Allemand rejoint le foyer d’un vétéran américain, pour son plus grand bonheur

Après avoir vécu des moments difficiles, un ancien combattant va retrouver goût à la vie en compagnie d’un merveilleux chien d'assistance du nom de Major. Tout cela a été possible grâce à une association qui vient en aide aux vétérans.

Illustration : "Un Berger Allemand rejoint le foyer d’un vétéran américain, pour son plus grand bonheur"

Les Bergers Allemands font de merveilleux chiens d’assistance. C’est en tout cas ce que pensent les membres de RedLeg Tech Inc, un organisme américain qui vient en aide aux vétérans, notamment dans la recherche de chiens de ce type.

Récemment, ils ont dû se charger de placer le jeune Major dans une nouvelle famille, rapportait The Leader Union. Alors qu’ils faisaient leurs recherches, ils se sont mis d’accord sur le nom de Cory Klitzing, un ancien combattant de la Garde Nationale.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand rejoint le foyer d’un vétéran américain, pour son plus grand bonheur

The Leader Union

L’homme, qui vivait dans l’état de l’Illinois, avait exercé dans l’armée américaine de 2005 à 2014. Il avait par ailleurs été déployé en Afghanistan en 2008, et était indéniablement resté marqué par cette expérience. Il avait à présent rejoint son domicile de la ville de Vandalia, et n’était pas opposé à l’idée d’accueillir un chien dans son foyer.

Un évènement « fabuleux » pour le vétéran

« Un chien sera un bon compagnon, quelqu’un sur qui je pourrai compter et qui pourra compter sur moi. Il m’empêchera d’avoir des idées noires dans la tête » confiait-il au magazine. C’est donc tout naturellement que la proposition de la venue de Major dans sa maison était comme un « signe » pour lui.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand rejoint le foyer d’un vétéran américain, pour son plus grand bonheur

The Leader Union

Après 2 jours de trajet, Major a rejoint la maison de son nouveau maître et depuis son arrivée, Cory est plus heureux que jamais. Il a accueilli son meilleur ami à bras ouverts, et profite désormais de chaque instant en sa compagnie. « J’espère simplement être le meilleur père de chien que je puisse être » a-t-il déclaré.