1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un Berger Allemand sauve sa maîtresse qui s’était évanouie dans sa baignoire

Un Berger Allemand sauve sa maîtresse qui s’était évanouie dans sa baignoire

Ce Berger Allemand n’avait que 6 mois quand il a sauvé sa maman de la noyade !

Illustration : "Un Berger Allemand sauve sa maîtresse qui s’était évanouie dans sa baignoire "

Chloe Thompson est atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos, une maladie qui touche le tissu conjonctif et qui crée des douleurs dans le corps entier. Un jour, alors qu’elle prenait un bain, ses douleurs étaient telles que Chloe s’est évanouie et a glissé sous l’eau. Heureusement, son chien était là pour la secourir !

Azan, le Berger Allemand, a sauvé la vie de sa maîtresse

Azan, le chien de Chloe, était présent lorsque sa maman a coulé dans sa baignoire. Alors qu’il n’était âgé que de 6 mois, le Berger Allemand a immédiatement réagi. Il a couru hors de la salle de bain et est parti chercher de l’aide. “En fait, il est allé chercher quelqu'un. Nous ne l'avons jamais formé pour le faire, mais nous avons un lien incassable”, a confié Chloe, dans des paroles rapportées par Mirror. Grâce à la réactivité d’Azan, Chloe a été sauvée avant de se noyer.

Le chien sent lorsque sa maîtresse ne va pas bien

Au-delà de cette intervention, Azan est capable de sentir quand sa maman ne va pas bien. Son instinct lui dit que l’état de santé de sa maîtresse s’aggrave. Le chien a donc un rôle d’assistance auprès d’elle, bien qu’il n’ait jamais reçu de formation.

Aujourd’hui, Chloe appréhende et gère de mieux en mieux sa maladie. La présence d’Azan est apaisante et rassurante, et Chloe pratique aussi le Pilates pour soulager ses douleurs. La jeune femme a d’ailleurs créé sa propre entreprise de Pilates, où elle donne des cours à des personnes souffrant de la même pathologie qu'elle.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand sauve sa maîtresse qui s’était évanouie dans sa baignoire

© BPM Media / Mirror