1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat blessé se rend de lui-même dans un hôpital et est pris en charge par les médecins (vidéo)

Un chat blessé se rend de lui-même dans un hôpital et est pris en charge par les médecins (vidéo)

Les patients d’un hôpital turc ont été témoins d’une scène pour le moins surprenante. Un chat blessé à la patte s’est introduit à l’accueil des urgences de l’hôpital, semblant chercher de l’aide. Il s’est déplacé en boitant, jusqu’à ce qu’un docteur accepte de l’ausculter.

Illustration : "Un chat blessé se rend de lui-même dans un hôpital et est pris en charge par les médecins (vidéo)"

Les caméras de vidéosurveillance d’un hôpital turc ont permis d’enregistrer le moment où un patient inhabituel leur a rendu visite. Il s’agissait d’un chat errant et blessé à la patte. L’animal boitait et se déplaçait très difficilement. Savait-il qu’il pourrait trouver de l’aide dans un tel lieu, ou s’y est-il rendu par hasard ? Quoi qu’il en soit, il a eu la bonne idée et rencontré les bonnes personnes. Son récit est relaté par Scroll.in.

Illustration de l'article : Un chat blessé se rend de lui-même dans un hôpital et est pris en charge par les médecins (vidéo)

© Mikhail Kulakov / Twitter

Le chat a été pris en charge par les médecins

À force de se déplacer près de l’accueil des urgences de l’hôpital, le félin a réussi à attirer l’attention sur lui. Le personnel de l’établissement aurait pu le mettre à la porte, mais ils ont choisi une tout autre voie. Ce chat avait besoin de leur aide !

Un médecin a donc pris le temps d’examiner l’animal, et a constaté qu’il avait la patte cassée. Un infirmier s’est occupé de lui faire un bandage, afin de l’aider à guérir correctement.

Nous ne savons pas ce que les docteurs ont ensuite fait du chat. A-t-il été déposé auprès d’un refuge ? Avait-il des propriétaires qui ont pu venir le récupérer ? Dans tous les cas, étant donné la bienveillance avec laquelle le félin a été traité, nul doute qu’il a été très bien pris en charge par la suite.

Illustration de l'article : Un chat blessé se rend de lui-même dans un hôpital et est pris en charge par les médecins (vidéo)

© Mikhail Kulakov / Twitter

De nombreux internautes ont tenu à remercier et féliciter le personnel de cet hôpital pour son acte généreux et exemplaire.