1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat « caresse » tous les chiens qu’il croise lors de ses promenades

Un chat « caresse » tous les chiens qu’il croise lors de ses promenades

Qui a dit que les chats n’aimaient pas les chiens ? Non seulement Murray adore partager sa maison avec ses copains canins, mais en plus, il salue tous les toutous qu’il croise lors de ses balades !

Illustration : "Un chat « caresse » tous les chiens qu’il croise lors de ses promenades"

Murray n’est assurément pas un félin comme les autres. Ses amis préférés sont tous des chiens ! Et il veut même s’en faire de nouveaux à chacune de ses promenades au parc. Son histoire atypique a été relatée par Newsweek.

Murray a d’abord vécu une difficile épreuve, quand son propriétaire l’a abandonné, car il n’avait plus les moyens de s’occuper de lui. À ce moment, une femme nommée Lisa Russell a accepté de rendre service en gardant le félin le temps de lui trouver une maison définitive.

Mais finalement, la jeune femme a eu un coup de cœur pour Murray et a décidé de l’adopter. « J'étais juste censée l'héberger pendant une semaine ou deux... mais nous savons tous comment cela peut se passer », a-t-elle confié, amusée.

Murray a donc emménagé dans un logement où vivaient déjà 3 chiens. Et ce n’était pas pour lui déplaire. Il a rapidement fait partie du groupe, au point de les accompagner en balade.

Illustration de l'article : Un chat « caresse » tous les chiens qu’il croise lors de ses promenades

© Lisa Russell / Newsweek

À l’époque, Tica, une des chiennes, était âgée de 16 ans et pratiquement aveugle. Elle était donc promenée en poussette. « On m'avait dit que Murray accompagnait son premier humain dans un porte-bébé lors de diverses sorties […] alors j'ai pensé que Murray aimerait peut-être nous accompagner, les chiens et moi-même, lors de nos escapades. »

Le félin a donc pris l’habitude de sortir en poussette et il en raffole. « Quand Murray m'entend dire aux chiens qu'il est temps d'aller au parc, il court avec eux en bas des escaliers. Il est impatient d'y aller. »

Mais ce que le félin aime par-dessus tout, c’est rencontrer d’autres canidés. Perché au-dessus de sa poussette, il tapote la tête de tous les gentils chiens qu’il croise. Les toutous apprécient pour la plupart recevoir cette petite caresse, et sont surtout intrigués par ce chat atypique.

Illustration de l'article : Un chat « caresse » tous les chiens qu’il croise lors de ses promenades

© Lisa Russell / Newsweek

Murray semble avoir trouvé la famille parfaite pour s’épanouir.