1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat coincé en haut d'un pont nécessite l'intervention des soldats du feu

Un chat coincé en haut d'un pont nécessite l'intervention des soldats du feu

L'embarras de ce chat a suscité l'inquiétude des passants qui ne pouvaient pas lui porter secours. Les pompiers de la brigade de Lehighton ont donc envoyé leur camion-échelle sur place pour tenter de lui venir en aide.

Illustration : "Un chat coincé en haut d'un pont nécessite l'intervention des soldats du feu"

Le félin tigré s'est retrouvé coincé en haut du pont Thomas J.McCall à Weissport, dans le Nord-Est des États-Unis. Nul ne sait à ce jour comment le chat s'est mis dans cette situation. Toujours est-il que les passants n'ont pas hésité une seule seconde à contacter les pompiers, qui se sont rapidement rendus sur place.

Pat Mriss, chef de la brigade de Lehighton, relate le déroulé de l'opération auprès des journalistes de Times News : "Nous avons envoyé notre camion-échelle et du personnel dans la zone, et nous avions prévu deux plans différents au cas où l'un ne fonctionnerait pas". En outre, les pompiers ne pouvaient pas anticiper la réaction de l'animal, qui était peut-être terrassé par la peur.

Illustration de l'article : Un chat coincé en haut d'un pont nécessite l'intervention des soldats du feu

Lehighton Fire Department / Facebook

Un sauvetage réussi grâce à des professionnels

L'intervention s'est heureusement déroulée sans encombres. "Le chat était amical, et nous avons pu facilement le sauver" a déclaré Pat Mriss. De plus, l'état de santé de l'animal n'était pas préoccupant : "il semblait juste un peu inquiet".

Plus de peur que de mal, donc. Les internautes n'ont pas hésité à féliciter et à remercier les 17 pompiers mobilisés pour ce sauvetage : "Vous êtes les meilleurs !", "Merci pour votre engagement" a-t-on pu lire parmi les commentaires de cette publication.

Le chat a ensuite été pris en charge par Carbon County Friends of Animals, un refuge local, qui a tenté d'identifier son propriétaire. En attendant, les membres de l'association ont veillé à prendre soin de l'animal et à le rassurer suite à cette mésaventure qui, heureusement, se termine bien.