1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chat devient le meilleur ami de la souris qu’il était censé chasser (vidéo)

Un chat devient le meilleur ami de la souris qu’il était censé chasser (vidéo)

En règle générale, lorsqu’un chat détecte la présence d’une souris à la maison, il fait tout pour la capturer. Simon, lui, a eu une tout autre attitude lorsqu’un rongeur s’est invité chez son propriétaire. Surpris, ce dernier a filmé la scène.

Illustration : "Un chat devient le meilleur ami de la souris qu’il était censé chasser (vidéo)"

Simon est un adorable chat noir qui vit à Punta Arenas dans le sud du Chili. Normalement, on pourrait s’attendre à ce que ce félin prenne en chasse tout « nuisible » s’introduisant dans sa maison, mais ce n’est pas du tout ce qu’il a fait quand il a trouvé un rongeur, raconte The Dodo.

Illustration de l'article : Un chat devient le meilleur ami de la souris qu’il était censé chasser (vidéo)
Stephen Messenger / YouTube

Benjamin Sagredo, son propriétaire, entendait des bruits étranges et étouffés provenant de sa cuisine depuis quelque temps, mais il n’y avait pas vraiment prêté attention. Ces bruits, c’est une souris qui les faisait.

Le chat, lui, s’en est aperçu et a même pu faire connaissance avec le petit mammifère en question. Au lieu de se mettre à le poursuivre, il lui a, à l’inverse, souhaité la bienvenue à sa manière.

Benjamin Sagredo ne s’en doutait pas jusqu’au jour où il les a trouvés côte à côte. En entrant dans la cuisine ce matin-là, il a été surpris en voyant Simon qui buvait tranquillement dans sa gamelle d’eau pendant que la souris se tenait auprès de lui pour se désaltérer.

L’homme s’est empressé de filmer la scène, car autrement, personne ne l’aurait cru. Voici la vidéo :

« Ils avaient l'air de bien se connaître. Simon était affectueux » envers le rongeur, relate son maître.

« Si Chefcito continue de revenir, on va devoir l'adopter »

Attendri, Benjamin Sagredo a décidé de prendre soin de la souris à son tour. Il lui a même trouvé un nom : Chefcito.

Il s’est dit par la suite que Chefcito cherchait peut-être à s’échapper de la maison et il l’en a fait sortir à plusieurs reprises, mais à chaque fois, il revenait.

« Nous aimons le fait que Simon l'accepte. C'est un chat très affectueux et sociable. Si Chefcito continue de revenir, on va devoir l'adopter », conclut-il.