1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat endeuillé et ayant perdu une patte suite à un acte de cruauté parvient à aller de l'avant grâce à une infirmière

Un chat endeuillé et ayant perdu une patte suite à un acte de cruauté parvient à aller de l'avant grâce à une infirmière

Une infirmière a fait bien plus que prendre soin de l’un de ses patients. Après le décès de ce dernier, elle a décidé de s’occuper de son chat, qui était seul depuis le départ de son défunt propriétaire et ne se laissait pas approcher. Elle a dû faire preuve de patience pour gagner sa confiance, surtout après l’acte de cruauté dont il a été victime.

Illustration : "Un chat endeuillé et ayant perdu une patte suite à un acte de cruauté parvient à aller de l'avant grâce à une infirmière"

Un chat privé d’une patte et orphelin de son propriétaire a fini par trouver une nouvelle famille aimante, rapporté l’Albuquerque Journal.

Le félin en question répond au nom de Tom et vit à Melrose, village situé à moins de 300 kilomètres d’Albuquerque dans l’Etat du Nouveau-Mexique (Etats-Unis).

Tom s’était retrouvé seul à la maison. Son maître avait, en effet, été placé dans une maison de retraite médicalisée et il ne lui restait plus longtemps à vivre. Du jour au lendemain, l’animal était livré à lui-même.

Son propriétaire a parlé de lui à l’une des infirmières qui le soignaient. Staci Huggins a été touchée par son histoire et voulait à tout prix venir en aide au minet.

L’homme est malheureusement décédé. Après sa disparition, Staci Huggins s’est rendue au domicile du défunt pour retrouver le chat et tenter de le recueillir, mais ce dernier ne s’est pas laissé faire. Trop craintif, il refusait de se laisser approcher.

Blessé à l’arme de chasse

L’infirmière a pris l’habitude de lui rendre visite et de lui apporter de la nourriture. Un jour, elle a été choquée de le découvrir réfugié dans un coin du garage, la patte ensanglantée.

Tom avait reçu un tir d’arme de chasse. Staci Huggins était sous le choc. Elle l’a emmené aux urgences vétérinaires, où il a été amputé de la patte blessée.

Le chat a passé un mois à la clinique vétérinaire, puis a été adopté par sa bienfaitrice. Il s’est parfaitement rétabli et a vite appris à évoluer sur 3 pattes.

Illustration de l'article : Un chat endeuillé et ayant perdu une patte suite à un acte de cruauté parvient à aller de l'avant grâce à une infirmière
Staci Huggins

Les liens que lui et Staci Huggins ont tissé ne font que se consolider de jour en jour. Après avoir surmonté la solitude, le deuil et la cruauté, Tom peut enfin mener une vie heureuse et sereine.