1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat errant redonne le sourire à une équipe de football après une défaite cuisante (vidéo)

Un chat errant redonne le sourire à une équipe de football après une défaite cuisante (vidéo)

Le comportement décontracté de ce félin, dans un moment si sérieux, a permis à une équipe de football de mieux accepter sa défaite, et de repartir avec une toute nouvelle énergie.

Illustration : "Un chat errant redonne le sourire à une équipe de football après une défaite cuisante (vidéo)"

Quels que soient nos préoccupations et nos soucis, les animaux sont toujours là pour nous réconforter. Ils nous rappellent que la vie continue, et ils nous aident à prendre les choses avec plus de légèreté. Mais dans cette histoire atypique, relatée par Redgol, c’est un chat errant qui est venu remonter le moral à toute une équipe de football ! Ses actions ont bien détendu l’atmosphère.

Un invité surprise lors d’une conférence de presse

Au mois de septembre, l’équipe de foot colombienne Osomarso était en difficulté. À l’issue d’un match perdu 4 à 1, l’entraîneur Víctor Hugo Barón Rosales, et le capitaine Carlos Hernández ont participé à une conférence de presse. Ils y ont évoqué des sujets très sérieux, comme les axes d’amélioration sur lesquels ils souhaitaient travailler.

Illustration de l'article : Un chat errant redonne le sourire à une équipe de football après une défaite cuisante (vidéo)

© DIMAYOR / YouTube

L’ambiance était logiquement maussade, et l’entraîneur comme le capitaine n’avaient pas le sourire. Toutefois, un invité surprise est venu changer la donne.

Au beau milieu de la conférence, un chat errant a sauté sur la table d’interview, surprenant beaucoup le joueur de foot. Sans se laisser déconcentrer, l’entraîneur a commencé à le caresser. Le félin a même frotté sa tête sur la main de l’homme, sous le regard amusé du capitaine.

Illustration de l'article : Un chat errant redonne le sourire à une équipe de football après une défaite cuisante (vidéo)

© DIMAYOR / YouTube

Le chat a ensuite été caressé par Carlos Hernández, puis s’est couché devant lui. Il a alors commencé à faire sa toilette, s’exposant sans gêne devant les caméras. À partir de ce moment, il a été vraiment difficile pour tout le monde de garder son sérieux, y compris pour les journalistes.

Les actions du félin ont réellement détendu l’atmosphère, et dédramatisé la situation. L’entraîneur a même plaisanté à son sujet, en disant qu’il espérait que le chat serait un porte-bonheur, et qu’il aiderait l’équipe à remonter la pente lors des prochains matchs.