1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat errant s'invite dans une résidence sénior et devient le meilleur ami d'une pensionnaire

Un chat errant s'invite dans une résidence sénior et devient le meilleur ami d'une pensionnaire

Félix a eu le nez creux en s’introduisant dans une résidence sénior berrichonne. Même s’il n’a pas facilité la tâche de la personne qui voulait prendre soin de lui, il a fini par lui accorder sa confiance avant de rencontrer son amie pour toujours.

Illustration : "Un chat errant s'invite dans une résidence sénior et devient le meilleur ami d'une pensionnaire"

A la résidence pour personnes âgées Domitys de Saint-Doulchard, près de Bourges (18), les animaux de compagnie sont accueillis à bras ouverts. Les pensionnaires qui le désirent peuvent, en effet, être accompagnés de leurs chiens ou chats. L’établissement compte majoritairement des félins, mais une résidente a aussi une chienne appelée Hermine.

Alors, quand un chat errant au pelage noir et blanc avait été aperçu dans le jardin de la résidence, les membres du personnel s’étaient dit qu’ils pouvaient lui venir en aide. C’est une animatrice prénommée Nicole qui a réussi à gagner sa confiance, mais cela n’a pas été simple. L’insaisissable quadrupède n’était pas du genre à se laisser approcher facilement, rapportait Le Berry Républicain.

Nicole n’a pas baissé les bras. Elle s’est montrée extrêmement patiente et a fini par atteindre son objectif. Elle a pris soin de lui, puis l’animal, qui a été appelé Félix, a rencontré Claudine, une pensionnaire.

Illustration de l'article : Un chat errant s'invite dans une résidence sénior et devient le meilleur ami d'une pensionnaire
Isabelle Coudrat / Le Berry Républicain

Cette dernière n’était arrivée à la résidence Domitys que depuis quelques mois. Elle s’est installée dans son logement en rez-de-jardin et a tout de suite été charmée par le beau Félix.

« Il me rappelle ma jeunesse »

En très peu de temps, le chat qui ne voit que d’un œil et la résidente sont devenus inséparables. L’adoption de Félix par Claudine a été officialisée, alors qu’il était identifié par l’association locale les Chats Libres de Bourges depuis 2017.

Félix est heureux chez sa nouvelle propriétaire, dont il embellit le quotidien en la gratifiant de ses doux ronronnements et de sa présence réconfortante.

« Il me rappelle aussi ma jeunesse, un temps où j’avais des chats », confie Claudine au Berry Républicain.

C’est donc une bien belle histoire d’amitié qui a pris forme dans cette résidence sénior du Cher, prouvant qu’il suffit parfois de regarder autour de soi pour trouver son bonheur.