Un chat observé dans la rue avec une boîte de thon autour du cou suscite l’inquiétude des habitants
Un félin errant s’est retrouvé en bien mauvaise posture après s’être coincé une boîte de conserve autour du cou. Laquelle pouvait dangereusement le sectionner, ce qui a inquiété les membres d’une association. De nombreuses personnes se sont mobilisées pour retrouver l’animal et tenter de retirer son étreinte.
Des habitants de Saltash, dans les Cornouailles (États-Unis), ont repéré un tabby errant avec une boite de thon autour du cou. Ils ont contacté la RSPCA locale pour obtenir de l’aide et tous ont travaillé main dans la main pour secourir la boule de poils. Laquelle était bien déterminée à ne pas se laisser faire.
En effet, les témoins n’étaient pas parvenus à l’approcher pour lui ôter la conserve. Pourtant, celle-ci la mettait en danger, car elle était coupante et pouvait gravement la blesser. Il était donc impératif de la lui retirer, mais la tâche s’annonçait compliquée.
Une longue traque
Le félin était bien trop craintif pour se laisser approcher. Il fuyait lorsque quiconque tentait de l’approcher. Les membres de la RSPCA ont alors fourni des pièges avec de la nourriture aux habitants du quartier pour le capturer. Même avec ces dispositifs, la boule de poils était inatteignable.
Elle a toutefois cédé à l’appel de la nourriture un jour et s’est retrouvée piégée dans la cage. Une personne habitant le coin s’est alors précipitée pour la conduire chez un vétérinaire afin de lui ôter la boîte, précisait ITV. Pour éviter toute coupure, les sauveteurs ont pris des dispositions : « La boîte de conserve avait été limée sur les bords et du ruban adhésif recouvrait les zones pointues » affirmait Amy Bone, membre de la RSPCA.
Rspca Cornwall Branch / Facebook
Il n’a pas été blessé
Par chance, le vétérinaire n’a pas eu à se débattre pour retirer le contenant : « La boîte de thon s'est détachée sans avoir besoin de la couper » déclarait Amy. Le félin était enfin libéré de son collier douloureux et s’en est sorti sans la moindre égratignure. Puisqu’aucune puce électronique n’a été trouvée sous son pelage, il a été installé au refuge en attendant de trouver sa famille pour la vie.
Rspca Cornwall Branch / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.