1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chat pas comme les autres : ce Maine Coon géant fait la taille d’un enfant de 9 ans

Un chat pas comme les autres : ce Maine Coon géant fait la taille d’un enfant de 9 ans

Tantôt Finn passe pour un chien, tantôt pour un animal sauvage. En tout cas, avec sa carrure, le félin ne laisse personne indifférent ! Et ne vous fiez pas à son aspect de lion, il est une véritable crème.

Illustration : "Un chat pas comme les autres : ce Maine Coon géant fait la taille d’un enfant de 9 ans"

Depuis 2017, Natalie Bowman est l’heureuse propriétaire d’un chat pas comme les autres. Il s’agit de Finn, un Maine Coon adopté à l’âge de 3 mois. Ce qui fait sa particularité, c'est qu'il mesure 1,3 mètre, soit la taille d’un enfant de 9 ans.

Les félins de cette race, originaire d’Amérique du Nord, font généralement entre 48 centimètres et 1 mètre de long. Ils comptent parmi les plus grands chats domestiques. Ceux d'autres types ne dépassent pas souvent les 30 centimètres. Finn a donc un physique hors norme comparé à celui de ses congénères.

Illustration de l'article : Un chat pas comme les autres : ce Maine Coon géant fait la taille d’un enfant de 9 ans

SWNS / Youtube

« Ils s’approchent et disent “oh mon Dieu, c'est un chat” »

Natalie Bowman a l'habitude de promener sa boule de poils autour de chez elle. Elle ne se lasse pas de la réaction des habitants lorsqu’ils croisent Finn. Certains le confondent avec un chien, d’autres avec un lynx. Il a même déjà été pris pour un animal sauvage : « Il est toujours amusant de voir des adultes choqués en voyant mon chat » a-t-elle déclaré, relayée par Good News Network.

Dans tous les cas, le gentil chat fait l’unanimité. Les gens l’apprécient, car il est très doux et affectueux.

Illustration de l'article : Un chat pas comme les autres : ce Maine Coon géant fait la taille d’un enfant de 9 ans

SWNS / Youtube

Des besoins spécifiques

Avec sa taille, Finn a des besoins caloriques plus élevés que la moyenne. Ses repas constituent un budget conséquent pour sa propriétaire. Laquelle le nourrit 3 à 4 fois par jour. Cela revient à plus de 140 euros par mois. Elle doit aussi entretenir sa belle et longue fourrure rousse.

Aussi, le géant souffre d’anxiété de séparation. Natalie l’emmène parfois au travail, où il se fait d'ailleurs remarquer, car il est « très bruyant » selon elle. Il aime recevoir toute son attention et elle lui offre volontiers pléthore de câlins. Qui pourrait croire que derrière ses airs de gros dur se cache un véritable chaton ?