1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat rentre à la maison après avoir disparu : le visiophone du foyer capture ses retrouvailles avec sa maîtresse (vidéo)

Un chat rentre à la maison après avoir disparu : le visiophone du foyer capture ses retrouvailles avec sa maîtresse (vidéo)

Une femme et son conjoint ont cherché leur chat pendant des heures, s’imaginant les pires scénarios. Mais lorsqu’il a de nouveau pointé le bout de son nez, sa maîtresse n’a pas pu contenir son émotion.

Illustration : "Un chat rentre à la maison après avoir disparu : le visiophone du foyer capture ses retrouvailles avec sa maîtresse (vidéo)"

L’inquiétude régnait au domicile de Roxy Heinhorst et son époux Drake. Le couple, originaire de l’Illinois aux États-Unis, ne retrouvait plus la trace de son chat, Oliver. Lequel n’avait pas l’habitude de partir si longtemps, selon MSN. Heureusement, il a fini par retrouver le chemin de la maison. Son humaine aimante était là pour l’accueillir. Ce moment a été capturé par le visiophone qui donne sur le palier.

Oliver a disparu pendant 12 heures. C’est en rentrant du travail que ses propriétaires ont constaté son absence. En visionnant leurs caméras de vidéosurveillance, ils se sont rendu compte que le chat s’était faufilé à l’extérieur quand ils avaient ouvert la porte le matin. Depuis, il n’était pas rentré.

Une disparition inquiétante

Rapidement, Roxie et Drake se sont inquiétés. Le félin de 5 ans n’était jamais parti aussi longtemps. D’ailleurs, ils le considèrent plutôt comme un chat domestique, car il préfère rester à la maison. Ils sont donc partis à sa recherche en explorant les alentours, mais sont rentrés bredouille.

Leur logement se trouvait dans une zone risquée pour les chats. En effet, il était proche d’une autoroute et des coyotes avaient récemment été aperçus dans les environs. De quoi faire grandir la peur des époux.

Illustration de l'article : Un chat rentre à la maison après avoir disparu : le visiophone du foyer capture ses retrouvailles avec sa maîtresse (vidéo)

photo d'illustration

Un visage familier

En rentrant des recherches, vers 19 heures, Roxie a décidé de placer la couverture préférée de l’animal devant l’entrée pour l’attirer. En se retournant, elle a vu une silhouette qu’elle connaissait bien : Oliver était rentré !

Il trottinait la queue dressée, comme ravi de revoir son humaine. Cette dernière l’a pris dans ses bras et ne pouvait plus tenir sur place. Ces retrouvailles émouvantes ont été filmées à l’aide d’un dispositif vidéo installé au-dessus de la porte :