1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat sauve la vie de son propriétaire de 84 ans, coincé au sol pendant 16 heures après une chute

Un chat sauve la vie de son propriétaire de 84 ans, coincé au sol pendant 16 heures après une chute

Plus qu’un simple compagnon, Fluffy est devenu le sauveteur de son maître, après que ce dernier ait fait une chute dans sa salle de bain. Par un geste invraisemblable, l’animal a permis à la victime de contacter les secours.

Illustration : "Un chat sauve la vie de son propriétaire de 84 ans, coincé au sol pendant 16 heures après une chute"

Animal Channel a rapporté une histoire incroyable, qui s’est déroulée dans le Michigan, à Sturgis (États-Unis). Un chat bicolore nommé Fluffy a fait preuve d’une intelligence remarquable, lorsque son propriétaire Ron Williams a chuté après sa douche.

L’Américain de 84 ans avait déjà passé 16 heures allongé sur le sol. Malheureusement, sa position l’empêchait de se mouvoir. D’autant qu’en temps normal, il utilisait un déambulateur pour se déplacer, lequel était hors de portée. Désemparé, il a finalement reçu une aide inespérée, celle de Fluffy.

Illustration de l'article : Un chat sauve la vie de son propriétaire de 84 ans, coincé au sol pendant 16 heures après une chute

FOX 17 WXMI / Youtube

Une belle complicité

Ron avait adopté le félin quelque temps auparavant : « Je l'ai regardé, et hé, je suis juste tombé amoureux de lui » se remémorait-il dans une interview accordée à FOX 17 WXMI. Cette première rencontre a marqué le début d’une grande amitié.

En tant que colocataires, les 2 ont appris à communiquer à leur manière. Ils ont d’ailleurs instauré un petit jeu lorsque le téléphone portable de Ron sonnait. À chaque appel, il regardait son compagnon félin en prononçant les mots "ring-a-ding", se traduisant par le terme "sonnerie".

Illustration de l'article : Un chat sauve la vie de son propriétaire de 84 ans, coincé au sol pendant 16 heures après une chute

FOX 17 WXMI / Youtube

« Et s'il n'avait pas été là avec moi ? »

Au fil du temps, Fluffy a associé le mobile aux paroles de son maître. C’est pourquoi, lorsque ce dernier s’est retrouvé immobilisé, il a tenté d’interpeller son chat en prononçant "ring-a-ding". L’homme ne s’attendait pas à ce que son plan fonctionne. Mais sans espoir, il a tout de même tenté.

Soudain, aussi surprenant que cela puisse paraître, Fluffy s’est emparé du cellulaire, offrant une porte de sortie à Ron. L’octogénaire a pu contacter les secours et ceux-ci ont mis fin à son calvaire. Heureusement, le monsieur n’avait pas de blessures graves. Il est infiniment reconnaissant pour le geste héroïque de son sauveteur : « Il ne sera jamais loin de moi, jusqu'au jour de mon décès » a-t-il conclu.