1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat se retrouve pris au piège dans la maison de ses voisins, et fait signe à sa maîtresse pour qu’elle lui vienne en aide

Un chat se retrouve pris au piège dans la maison de ses voisins, et fait signe à sa maîtresse pour qu’elle lui vienne en aide

La curiosité est un vilain défaut, et ce chat risque de s’en souvenir longtemps…

Illustration : "Un chat se retrouve pris au piège dans la maison de ses voisins, et fait signe à sa maîtresse pour qu’elle lui vienne en aide"

Top Cat est un chat très curieux. Une fenêtre entrouverte ? Une porte mal fermée ? Il ne lui en faut pas plus pour se faufiler à l’intérieur et découvrir de nouveaux espaces. Mais que se passe-t-il si la porte est refermée alors que monsieur Top Cat est toujours à l’intérieur ?

La propriétaire de Top Cat l’a cherché partout !

Carolanne Collie vit à Inverness, en Écosse, et est l’heureuse propriétaire de Top Cat. Un dimanche de juillet, le chat vadrouilleur a disparu de son domicile, et il n’y est jamais rentré. “Je me suis demandée pourquoi il ne rentrait pas à la maison car le petit gros chat ne manque jamais de repas”, a déclaré Carolanne à Ross-shire Journal. Très inquiète, elle a écumé les rues à sa recherche, sans succès.

Top Cat a appelé sa maman au secours

Mais le lendemain, alors que Carolanne était chez elle, elle a aperçu son chat dans la maison face à la sienne. Top Cat était à la fenêtre d’une chambre du dernier étage. Il s’était glissé derrière les rideaux pour être visible de sa maman.

Carolanne s’est précipitée pour sonner chez les voisins, mais ils n’étaient pas présents. Après s’être renseignée sur les réseaux sociaux, elle a découvert que les propriétaires de la maison n’y vivaient pas.

"[Les voisins] n'habitent pas vraiment là-bas apparemment, ils ne font que s'occuper de l'entretien du jardin ou quoi que ce soit. Ils devaient être là hier et [Top Cat] s'est faufilé sans qu'ils le voient. Petit monstre. Il est aussi très sympathique."

La maman de Top Cat demande à ses voisins de ne pas le nourrir

Heureusement, un officier d’Inverness a pu intervenir et sauver le chat prisonnier.

Soulagée, Carolanne a cependant tenu à prévenir tous ses voisins que ce genre de situations pouvait se reproduire. “Je suis désolée mais mon Top Cat aime juste l’attention et est trop amical”, s’excuse-t-elle. “S’il vous plaît, ne le nourrissez pas, car vous pouvez voir qu’il est suffisamment nourri. Il fait déjà la moitié de ma taille", s'est-elle amusée.

Désormais, si Top Cat disparaît, Carolanne saura qu’il vaut mieux commencer par chercher dans les maisons des voisins, avant de s'affairer dans les rues.