1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chat sournois « trahit » le commerçant qui l’héberge en s’enfuyant avec sa marchandise (vidéo)

Un chat sournois « trahit » le commerçant qui l’héberge en s’enfuyant avec sa marchandise (vidéo)

Après avoir accueilli un chat errant dans son magasin durant des mois, un commerçant a pris le félin la patte dans le sac, en train de lui dérober une marchandise.

Illustration : "Un chat sournois « trahit » le commerçant qui l’héberge en s’enfuyant avec sa marchandise  (vidéo)"

Iker Bal est le propriétaire d’un magasin de vêtements situé en Turquie. Ayant la main sur le cœur, cet homme n’hésite pas à accueillir les félins errants du quartier. Depuis quelque temps, il recevait la visite régulière d’un matou en apparence très gentil. Il semblait avoir besoin d’affection et d’un endroit sûr pour se mettre à l’abri. Alors Iker l’a laissé venir autant de fois qu’il le souhaitait.

« Je le laisse dormir dans la vitrine du magasin. J’ai toujours pris soin des chats. Ils sont importants à mes yeux », a confié le commerçant à The Dodo.

Un jour, le félin est rentré très discrètement dans le magasin

Habituellement, Iker entend le chat lorsqu’il s’invite dans sa boutique. Celui-ci se fait généralement remarquer. Mais un jour, le matou est entré d’une manière très discrète. Il avait visiblement de mauvaises intentions, et ne souhaitait pas se faire voir.

Illustration de l'article : Un chat sournois « trahit » le commerçant qui l’héberge en s’enfuyant avec sa marchandise  (vidéo)

© Ilker Bal

Et en effet, le chat était sur le point de commettre un vol. Il a attrapé un vêtement puis est parti avec en courant. C’est à ce moment que le commerçant l’a entendu et poursuivi.

Iker est parvenu à récupérer sa marchandise à temps. Le chat, pour sa part, s’est enfui.

Ce n’est qu’en regardant les caméras de surveillance de sa boutique que Iker a pris conscience que l’acte du chat était volontaire. En réalité, cela l’a plus amusé qu’autre chose.

« C’était complétement délibéré, le chat avait tout planifié. Bien évidemment, c’était une surprise. Qui aurait pu croire qu’un chat me volerait un vêtement ? », a-t-il déclaré.

Malgré cet incident, le félin n’a pas hésité à revenir au magasin dès le lendemain, l’air de rien. Il se doutait que son ami Iker ne lui en voudrait pas.

« Il est revenu au magasin aujourd’hui. Je l’ai caressé. C’est un voleur très mignon », a confié le commerçant.