1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat un peu trop curieux se retrouve pris au piège du pare-boue d’une voiture

Un chat un peu trop curieux se retrouve pris au piège du pare-boue d’une voiture

Les chats sont de véritables explorateurs. Ils n’hésitent pas à se faufiler dans les espaces étroits pour voir ce qui se trouve à l’intérieur, et pourquoi pas y faire une petite sieste. Mais tous les endroits ne sont pas bons à visiter. Les voitures, notamment, peuvent s’avérer très dangereuses.

Illustration : "Un chat un peu trop curieux se retrouve pris au piège du pare-boue d’une voiture"

Un chat un peu trop curieux a eu beaucoup de chance. Il a été découvert coincé dans le pare-boue d’une voiture, avant que le conducteur ne la démarre. Toute une équipe de pompiers s’est mobilisée pour lui venir en aide.

L’incident s’est déroulé dans l’Ohio, aux États-Unis. Un félin s’est glissé derrière la roue d’une voiture, et y est resté piégé. Lorsque le conducteur l’a trouvé, il a contacté le service d’incendie de North Lawrence, comme le rapporte People. Les pompiers ont accepté d’intervenir et se sont rapidement rendus sur place.

La voiture a dû être en partie démontée pour libérer le félin

Le chat était dans une telle situation qu’ils n’ont pas eu d’autre choix que de démonter certaines pièces de la voiture pour l’en sortir.

« Le chat a été localisé derrière le plastique dans le passage de roue. Après quelques pièces retirées, il a été extrait du véhicule et remis indemne au propriétaire », a raconté le service d’incendie sur sa page Facebook.

L’animal a eu beaucoup de chance d’être découvert avant que le véhicule ne soit démarré. En hiver, de nombreux accidents surviennent quand des félins se cachent près du moteur. Ils viennent se blottir près de cette source de chaleur, à l’abri des intempéries et des dangers de la rue. Mais ils n’ont pas conscience d’un bien plus grand risque : celui que la voiture démarre tant qu’ils se trouvent encore sous le capot. C’est pourquoi il est recommandé de klaxonner ou de taper sur le capot de sa voiture avant de la démarrer.

Quant au chat trouvé dans le pare-boue, souhaitons que sa mésaventure lui serve de leçon, et qu’il y réfléchisse à 2 fois avant d’entrer à nouveau dans un espace étroit.

Les pompiers de North Lawrence ont conclu en rappelant qu’ils étaient au service des humains, mais qu’ils étaient ravis d’avoir pu aider un animal et son maître. « Parfois, cela va au-delà des urgences médicales et des incendies. Nous sommes toujours heureux de venir en aide à nos résidents », ont-ils écrit.