1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chat volé devant la boutique de son propriétaire a été restitué sous la pression médiatique

Un chat volé devant la boutique de son propriétaire a été restitué sous la pression médiatique

Pendant plus d’une semaine, Boka, le chat du gérant d’une épicerie, était introuvable.

Illustration : "Un chat volé devant la boutique de son propriétaire a été restitué sous la pression médiatique"

Le 29 juillet, Abdulmajeed Albahri, le gérant d’une épicerie new-yorkaise, a annoncé que son chat avait été kidnappé. Le félin, qui passe ses journées avec son propriétaire, était très connu des clients du petit commerce. Sa disparition les a beaucoup émus et le cas de Boka a été très médiatisé.

Une caméra de vidéo surveillance a enregistré le moment où Boka a été enlevé

Boka est un chat qui passe son temps à observer les passants, confortablement installé dans son panier devant la porte de l’épicerie. Régulièrement, il se promène également dans les rues alentours. Un jour, au détour de l’une de ses balades, un inconnu l’a enlevé. Le propriétaire du félin n’avait rien vu des évènements, mais sur les enregistrements des caméras de surveillance, la scène ne laisse aucun doute.

Illustration de l'article : Un chat volé devant la boutique de son propriétaire a été restitué sous la pression médiatique

© kediboka / Instagram

Sur les images, on découvre un homme qui fait des allers-retours devant le commerce, et qui s’approche lentement de Boka puis l’attrape et s’éloigne rapidement avec lui.

Le ravisseur a cédé sous la pression médiatique

Le propriétaire de Boka a partagé les images de vidéo surveillance sur les réseaux sociaux. Le visage du ravisseur y était facilement reconnaissable. Ce kidnapping a ensuite été relaté par les médias, notamment par CBS news.

Quelques jours plus tard, le 6 août, Abdulmajeed a annoncé une bonne nouvelle. “Boka est de retour. Merci à tous ceux qui nous ont aidés et partagé l'histoire. Nous n’aurions pas pu y arriver sans vous”, a-t-il écrit, accompagnant son texte d'une jolie photo du félin sain et sauf.

Boka a en effet été redéposé à l’épicerie par l’intermédiaire d’un contact du ravisseur, comme le relate Eater New York. Ce dernier aurait expliqué son geste en disant qu’il était inquiet pour la sécurité du chat, ayant l’impression que son propriétaire le négligeait. Des propos immédiatement démentis par Abdulmajeed, qui n’hésite pas à dire de Boka qu’il est “tout son monde”.