1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton abandonné a été retrouvé sous 38°C, s’abritant de son mieux sous l’ombre d’une voiture

Un chaton abandonné a été retrouvé sous 38°C, s’abritant de son mieux sous l’ombre d’une voiture

En Californie, en plein été, un pauvre chaton déshydraté a été retrouvé sous une voiture, essayant désespérément de survivre à la canicule.

Illustration : "Un chaton abandonné a été retrouvé sous 38°C, s’abritant de son mieux sous l’ombre d’une voiture"

C’est dans le parking d’une propriété industrielle, en Californie, et sous 38°C, qu’un chaton a été retrouvé déshydraté. Le propriétaire du site a repéré le petit animal tapi sous une voiture, essayant tant bien que mal de s’abriter de la chaleur écrasante de ce mois d’août.

Un chaton à la mine défaite et dont la vie était en danger

Le chaton était recouvert de terre, affamé et déshydraté. Il était également infesté de puces et entouré de fourmis. Épuisé, son désespoir pouvait se lire sur son visage. Il était urgent d’intervenir pour lui sauver la vie.

Illustration de l'article : Un chaton abandonné a été retrouvé sous 38°C, s’abritant de son mieux sous l’ombre d’une voiture

© Alley Cat Rescue

Le propriétaire du site industriel a alors contacté l’association Alley Cat Rescue, dont les bénévoles sont rapidement intervenus. “Il faisait si chaud ce jour-là, que le chaton n'aurait pas survécu longtemps assis dans cette chaleur”, a déclaré un des bénévoles à Love Meow. La petite femelle a immédiatement intégré une famille d’accueil et a été nommée Willow.

Les premiers jours, le chaton avait des difficultés à téter

Lorsque Willow est arrivée dans sa nouvelle maison, elle a eu droit à un bon bain pour la libérer de la terre et des parasites qui la démangeaient. Elle a aussi été nourrie, et a eu besoin de beaucoup d’aide au début, car elle ne savait pas comment s’y prendre avec un biberon.

"Nous avons continué à nous réveiller et à lui donner de petites quantités de nourriture toutes les deux heures, tout au long de la nuit. Enfin, un matin, elle a pris la tétine et a magnifiquement bu au biberon. C'était un tel soulagement”, a déclaré la famille d’accueil.

Une chatte très affectueuse

Willow a rapidement pris goût à sa nouvelle vie de chat d’intérieur dorloté. Elle s’est mise à ronronner et à réclamer de nombreux câlins à sa famille d’accueil. Elle a continué à bien se nourrir, et après chaque repas, elle aimait se blottir dans les mains de ses parents adoptifs.

Grâce à tous ces bons soins, Willow a pris du poids et a retrouvé une belle énergie. La vie de chat errant et la canicule sont déjà de vieux souvenirs pour elle. "Elle est super joueuse et douce. Elle est à ce stade où elle apprend tout ce qui l'entoure et frappe avec ses pattes."