1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton curieux embarque sur un navire marchand et traverse la Méditerranée pendant 3 jours

Un chaton curieux embarque sur un navire marchand et traverse la Méditerranée pendant 3 jours

Le chaton, originaire de Tunisie, sera bientôt adopté en Italie, lieu de destination de sa croisière improvisée.

Illustration : "Un chaton curieux embarque sur un navire marchand et traverse la Méditerranée pendant 3 jours"

La curiosité de cette jeune chatte l'a conduite bien plus loin qu’elle l’aurait imaginé. Alors qu’elle errait dans les rues de Tunis (Tunisie), elle a voulu visiter un bateau de marchandises, amarré dans le port. Toutefois, l’embarcation était sur le point de partir, et le chaton s’est retrouvé enfermé par l’équipage, qui ne l’avait pas vu. Un récit relaté par Kodami.

Un long voyage, durant lequel la chatte a survécu avec les moyens du bord

La traversée de la Méditerranée a duré 3 longs jours. Durant ce temps, personne n’a remarqué la petite passagère clandestine féline. La chatte a dû se débrouiller par ses propres moyens pour survivre. Elle est parvenue à boire et à se nourrir avec ce qu’elle a trouvé à bord du navire.

Illustration de l'article : Un chaton curieux embarque sur un navire marchand et traverse la Méditerranée pendant 3 jours

© Kodami

Ce n’est qu’à l’arrivée, dans la ville de Gênes, en Italie, que le chaton a été découvert. Ce petit félin calico avec de grands yeux verts avait survécu à une traversée de 800 kilomètres, et il s’apprêtait à débarquer dans un nouveau pays.

La chatte a été conduite dans un refuge

Ce périple, bien que dangereux et épuisant, est pourtant ce qui aura permis à la jeune chatte d’en finir avec la vie d’errance. En effet, les opérateurs du port de Gênes l’ont repérée et l’ont placée dans une caisse de transport. Ils ont ensuite contacté la Croce Gialla (la Croix Jaune), une association de sauvetage des animaux. L’association est venue récupérer le pauvre chaton et l’a conduit dans le refuge de Monte Contessa.

Illustration de l'article : Un chaton curieux embarque sur un navire marchand et traverse la Méditerranée pendant 3 jours

© Kodami

Avant de commencer sa nouvelle vie, la chatte devra respecter une quarantaine, comme tout animal entrant sur le territoire européen. Mais le vétérinaire qui l’a examinée a déclaré qu’elle était en bonne santé. Une fois ce délai passé, elle sera donc proposée à l’adoption et pourra démarrer une nouvelle vie de chat d’intérieur, dans une maison italienne, sur la terre ferme !