Un chaton découvert seul dans un carton est accueilli par une femme qui ne pensait le garder que provisoirement
Après un départ des plus difficiles dans la vie, un chaton errant, privé de sa mère et de ses frères et sœurs, est tombé sur les bonnes personnes. Ses bienfaiteurs ont tout fait pour lui offrir l’existence heureuse qu’il mérite et lui trouver la famille idéale.
Pour Beans, un adorable chat noir autrefois errant, tout avait commencé en avril 2022. Son existence n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Alors qu’il n’était âgé que de 5 à 6 semaines, il s’était retrouvé seul dans un carton, sans sa génitrice ni le reste de sa portée.
C’est dans ces conditions qu’il avait été découvert au pied d’un immeuble de bureaux près de Van Nuys en Californie. Taylor Nichols, qui y travaillait, avait été interpellée par les miaulements du jeune félin à la robe noire.
« Il avait très peur au début et se méfiait des humains. C’est tout à fait compréhensible pour un être si petit, sans sa maman ni ses frères et sœurs », raconte Ryann Torrero, celle qui deviendra plus que sa mère d’accueil, à Love Meow.
Le chaton, qui a été appelé Beans, pleurait sans cesse et tentait d’intimider toute personne s’approchant de lui. Il s’est toutefois détendu au fil du temps, et acceptait désormais les caresses en ronronnant.
Taylor Nichols a lancé un appel sur Facebook au sujet de Beans, afin de lui trouver un refuge ou une famille. Taylor Nichols l’a vu et a tout de suite proposé de prendre le chaton en charge. La jeune femme n’avait pas d’expérience en tant que mère d’accueil, mais après avoir contacté l’association locale Baby Kitten Rescue, elle a trouvé le soutien et les conseils dont elle avait besoin pour mener sa mission à bien.
« Je lui ai dit que nous n’avions plus de place, mais que nous la soutiendrions si elle pouvait l’accueillir. Elle a accepté », relate Caroline Grace, fondatrice de Baby Kitten Rescue.
La première nuit dans sa nouvelle maison, Beans préférait rester caché sous le lit. Il n’en sortait que brièvement et timidement. Le lendemain, il était déjà plus confiant. Il s’amusait avec ses jouets et explorait les lieux.
Sa famille d’accueil est devenue la sienne pour toujours
« Nous avons commencé à découvrir son caractère amusant, adorable et espiègle », se souvient Ryann Torrero. Cette dernière et son compagnon lui donnaient amour, attention et soin sans compter. Beans, lui, apportait énormément de joie au couple, qui s’attachait de plus en plus à cette merveilleuse petite créature.
Finalement, alors que Ryann Torrero n’était censée s’occuper du chaton qu’à titre provisoire, elle a fini par prendre la décision de l’adopter définitivement.
Beans continue de grandir et de révéler les merveilleuses facettes de sa personnalité. Le demi-millier d’abonnés qui le suivent sur Instagram peuvent s’en rendre compte à travers ses adorables photos et vidéos.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.