1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton errant gratte la vitre d’une maison pour avoir de l'aide, jusqu’à se faire remarquer

Un chaton errant gratte la vitre d’une maison pour avoir de l'aide, jusqu’à se faire remarquer

Nuggie, une chatonne maigre et en mauvaise santé, était livrée à elle-même. Elle n'avait nulle part où aller et ne semblait pas avoir de famille. Alors, quand l’occasion s’est présentée, elle a fait en sorte d’attirer l’attention d’une femme. Cela a changé sa vie.

Illustration : "Un chaton errant gratte la vitre d’une maison pour avoir de l'aide, jusqu’à se faire remarquer"

Une habitante de Détroit, aux États-Unis, a reçu la visite surprise d’une jeune chatte. Cette dernière n’était pas là par hasard, et comptait bien attirer l’attention de la dame. Une histoire rapportée par Love Meow.

Nuggie, une femelle calicot aux longs poils, errait désespérément dans les rues d’un quartier. Elle s’était finalement installée sous le porche d’une maison, avant d’être remarquée par la propriétaire. Une fois le contact visuel établi, la petite féline s’est hissée sur ses pattes, contre la vitre du logement. Elle miaulait frénétiquement, comme pour demander de l’aide.

L’Américaine avait remarqué que la chatte était seule, sans mère ou fratrie dans les parages. Aussi, elle s’inquiétait qu’elle traverse la route et se fasse renverser par une voiture. Alors, elle s’est saisie de son téléphone pour contacter l’association Detroit Community Cat Rescue, laquelle est arrivée sur place dans l’heure.

Illustration de l'article : Un chaton errant gratte la vitre d’une maison pour avoir de l'aide, jusqu’à se faire remarquer

Detroit Community Cat Rescue - Love Meow

Une réhabilitation concluante

Nuggie a intégré une maison d’accueil. Sa maîtresse provisoire, Jennifer, l’a emmenée chez le vétérinaire pour lui faire un bilan de santé. La féline était très mince et sale, signe qu’elle avait sûrement traîné dans la rue pendant un long moment. Aussi, elle souffrait d’une infection respiratoire pour laquelle elle a été traitée.

Placée à l’isolement dans son foyer temporaire, elle a pu rejoindre le reste des résidents, une fois ses problèmes de santé résorbés. La rescapée a découvert un environnement tout nouveau, rempli de jouets, d'arbres à chat et d'affection. Elle a fait connaissance avec les autres chats du foyer, et s’est notamment liée d’amitié avec une écaille de tortue nommée Rosebud. Les 2 sont devenues très proches, partageant des séances de jeux et de câlins au quotidien.

Illustration de l'article : Un chaton errant gratte la vitre d’une maison pour avoir de l'aide, jusqu’à se faire remarquer

Detroit Community Cat Rescue - Love Meow

En attendant de trouver sa famille pour la vie, la chatte est bien entourée. Elle a finalement gagné le confort et l’attention qu’elle recherchait, lorsqu’elle était venue "taper à la porte" de sa sauveuse.