1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton est retrouvé coincé dans un tuyau depuis une semaine, bénévoles et pompiers interviennent (vidéo)

Un chaton est retrouvé coincé dans un tuyau depuis une semaine, bénévoles et pompiers interviennent (vidéo)

Dans la ville de Phoenix, aux États-Unis, les habitants ont été alertés par les miaulements d’un tout petit félin coincé dans un tuyau depuis plusieurs jours. Grâce à l’intervention des pompiers et des bénévoles de l'Arizona Humane Society, l’animal a été sauvé, et soigné par des professionnels.

Illustration : "Un chaton est retrouvé coincé dans un tuyau depuis une semaine, bénévoles et pompiers interviennent (vidéo)"

Le pauvre Larry a connu une semaine bien difficile. Il s’est retrouvé pris au piège dans un tuyau et y restera bloqué pendant près de 7 jours. En miaulant de toutes ses forces, il espérait attirer l’attention des riverains et réussir à se libérer...

Ses efforts ont porté leurs fruits puisqu’au bout de quelques jours, les habitants de la ville de Phoenix ont appelé les pompiers à l’aide. Ce sont ceux de la Station 61 qui ont porté secours au petit félin, mais leur intervention ne fut pas simple, comme le relate Newsweek.

Accompagnés des bénévoles de l'Arizona Humane Society, les membres du Phoenix Fire Department ont eu besoin de 2 jours pour le libérer. Lors de leur première venue, ils ont retiré la plaque d’égout, et installé une cage-piège garnie de nourriture pour le sortir de là. Le lendemain, ils sont revenus sur les lieux, et ont eu l’agréable surprise de découvrir le chaton à l’intérieur de cette fameuse cage.

« Ah, te voilà ! »

Tous ont été soulagés de voir que le félin était en bonne santé, malgré sa mésaventure. Les pompiers ont partagé ce sauvetage sur leur page Facebook, et de nombreux internautes ont été émus de l’issue heureuse de leur intervention.

Le petit rescapé, nommé Larry, a reçu un traitement antipuces au Second Chance Animal Trauma Hospital, puis il a été confié aux bénévoles de l’Arizona Humane Society. En pleine forme, il a été ensuite hébergé en famille d’accueil, dans l’attente de son adoption.