Un chaton et un chiot orphelins découverts dans la rue nouent une merveilleuse relation
Après avoir été découvert dans la rue à Jacksonville (Floride, États-Unis), un chaton âgé de quelques jours a entamé un nouveau chapitre de sa vie au sein d’une famille d’accueil. En plus de recevoir tous les soins nécessaires à son bon rétablissement, la boule de poils a rencontré son meilleur ami !
À 16 jours de vie, Delilah méritait un endroit confortable et sécurisé pour s’épanouir. Son vœu s’est exaucé, le jour où un collégien l’a récupérée alors qu’elle traînait seule dans la rue. La proviseure adjointe de l’établissement scolaire a aussitôt contacté Kaitlyn, mère d’accueil bénévole au sein d’une association de protection animale.
L’amie des félins a pris le chaton sous son aile et l’a nourri au biberon. Bien que le boule de poils ait été choyée et protégée, elle avait grandement besoin de se faire de nouveaux amis.
© foster.rinse.repeat / Facebook
Coup de foudre !
Quelques jours avant l’arrivée de Delilah, la volontaire a recueilli un chiot aussi jeune que la chatte. Prénommé Silas, il avait besoin d’amour et d’attention.
© foster.rinse.repeat / Facebook
Grâce à leur bienfaitrice, Delilah et Silas ont gagné en force et en poids. Au fil du temps, ils ont commencé à se sentir mieux et à rebondir sur leurs petites pattes. Kaitlyn a donc décidé d’organiser une rencontre.
Comme le rapporte Love Meow, les 2 orphelins se sont immédiatement pris d’affection l’un pour l’autre. Depuis ce jour, ils sont devenus les meilleurs amis du monde ! Désormais, ils jouent, mangent et dorment ensemble.
© foster.rinse.repeat / Facebook
Une merveilleuse amitié
Afin de les avoir constamment à l’œil, Kaitlyn les emmène sur son lieu de travail, qui n’est autre qu’une clinique vétérinaire. Membres du personnel comme visiteurs sont littéralement tombés sous le charme des 2 adorables copains.
Eux qui étaient seuls au départ, ont noué une relation unique et essentielle pour leur socialisation. Il ne reste plus qu’à espérer les voir partir dans des familles aimantes… même mieux, savoir qu’ils seront adoptés ensemble !
© foster.rinse.repeat / Facebook
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com