1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton paniqué après avoir couru sur la route trouve du réconfort dans les bras d’une enfant

Un chaton paniqué après avoir couru sur la route trouve du réconfort dans les bras d’une enfant

Un jeune chat a été aperçu en train de courir à proximité d'une école, au milieu de la circulation. Pris en charge par une mère et sa fille, il s'est tout de suite apaisé lorsque cette dernière l’a installé contre elle.

Illustration : "Un chaton paniqué après avoir couru sur la route trouve du réconfort dans les bras d’une enfant"

Addie, 6 ans, et sa mère ont aperçu un chaton se diriger vers une zone de bus, rapportait Love Meow. Inquiètes à l'idée qu'il se fasse renverser, elles lui ont porté secours. Le félin, effrayé par ce qu'il venait de vivre, a trouvé du réconfort dans les bras de sa jeune sauveteuse.

En voyant l’animal courir à côté de son école, la jeune fille a eu peur pour lui. C’est une amoureuse des chats. Sa mère et elles l'ont attrapé et l'ont placé en sécurité dans leur voiture. Le pauvre était agité et terrorisé. Face à sa détresse, Addie l’a pris dans ses bras et l’a serré contre son corps.

« Il a réalisé qu'il était en sécurité »

Auprès de la fillette, la boule de poils s'est immédiatement détendue. La chaleur et la bienveillance que lui procurait cette humaine était si agréable qu'elle s’est mise à ronronner : « Il est resté dans ses bras et n'a pas essayé de s'enfuir » rapportait Jen Mack, fondatrice du refuge animalier Kitkat Playroom.

La mère d’Addie lui avait téléphoné pour solliciter son aide. En effet, la famille ne pouvait pas ramener le chaton chez elle, car les chiens de la maison lui auraient réservé un mauvais accueil. Il fallait donc lui offrir un toit temporaire en attendant de lui trouver des propriétaires.

Illustration de l'article : Un chaton paniqué après avoir couru sur la route trouve du réconfort dans les bras d’une enfant

Kitkat Playroom / Facebook

Une nouvelle vie

La féline, nommée Bubblegum a été prise en charge par la bénévole, puis placée en famille d’accueil. Elle a été soignée pour une infection respiratoire, des parasites externes et a retrouvé son poids de forme. Pendant ce temps, Addie et sa mère sont retournées sur les lieux afin de capturer sa famille. Néanmoins, aucun chat ne s’y trouvait. Même si elle était orpheline, la chatte n’a manqué de rien, encore moins d’amour. Elle a été placée à l’adoption et attend de trouver sa maison pour la vie.