1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton sans yeux attend qu’une famille le choisisse dans un centre d’adoption du Kentucky

Un chaton sans yeux attend qu’une famille le choisisse dans un centre d’adoption du Kentucky

Elle s’appelle Sugar, ou Sucre en français, et c’est un chaton qui a eu un début difficile dans la vie, en perdant ses yeux. Mais cette adorable bouille sucrée espère bien trouver une famille qui saura prendre soin d’elle, malgré sa différence.

Illustration : "Un chaton sans yeux attend qu’une famille le choisisse dans un centre d’adoption du Kentucky"

Sugar est une gentille chatte qui a été recueillie dans le centre d’adoption Kentucky Humane Society (KHS) alors qu’une maladie lui faisait perdre la vue. Pour la sauver, le centre a dû prendre la lourde décision de l’opérer, et de lui faire retirer les yeux. Sugar est donc complètement aveugle, mais à seulement un an, elle a encore toute la vie devant elle. Le refuge espère donc qu’une famille saura l’aimer telle qu’elle est. Après tout, ne dit-on pas que l’amour est aveugle ?

Sugar a trouvé refuge auprès des pensionnaires du KHS

Le KHS est la plus grande agence d’adoption d’animaux de compagnie du Kentucky (États-Unis). Le rêve de cette organisation est que tous les animaux de compagnie puissent recevoir un jour les ressources et le foyer qu’ils méritent. C’est pour cette raison qu’ils ont accueilli Sugar, et qu’ils ont mis tous les moyens en œuvre pour la sauver de sa maladie, la phtisie bubli. Cette pathologie est une atrophie de l'œil, qui devient mou et douloureux. Maintenant que le chaton a été opéré, il se porte bien mieux, et il est prêt à être adopté !

Illustration de l'article : Un chaton sans yeux attend qu’une famille le choisisse dans un centre d’adoption du Kentucky

© KHS / La fiche d'adoption de Sugar

Sugar nécessite de la patience et de la délicatesse

Tout ce dont le chaton a besoin, c’est d’amour, mais aussi de temps. Depuis qu’elle a perdu la vue, Sugar est bien plus craintive.

Étant aveugle, elle préfère que les gens aillent doucement avec elle. Mais une fois qu’elle sait que tu es une copine, elle est très gentille !” a déclaré le KHS dans des paroles rapportées par msn. Le centre d'adoption précise également que Sugar adore les boîtes, et qu'elle serait heureuse que son futur propriétaire lui en mette à disposition.

Par ailleurs, Sugar est habituée à la présence d'autres chats, mais pas à celle des chiens.

Sugar n’est pas la première pensionnaire du KHS ayant perdu ses yeux

Au KHS, les pensionnaires sont tous traités de manière égale, quels que soient leurs pathologies ou handicaps. Ainsi, Sugar n’est pas le seul chat à qui il manque des yeux. Son congénère Uno a lui aussi perdu l’un d’entre eux. Mais ça ne l’empêche pas d’être mignon et heureux !