1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton si petit qu’il tenait dans une main a été retrouvé au beau milieu d’un trottoir

Un chaton si petit qu’il tenait dans une main a été retrouvé au beau milieu d’un trottoir

Un très jeune chaton a été découvert tout seul sur un trottoir, non loin d’un buisson.

Illustration : "Un chaton si petit qu’il tenait dans une main a été retrouvé au beau milieu d’un trottoir"

C’est au beau milieu d’un trottoir de Los Angeles que Rocco a été découvert. Recroquevillé en petite boule, non loin d’un buisson, le chaton était complètement seul. La personne l’ayant découvert est restée sur place un certain temps, mais ni la mère, ni les frères et sœurs du chaton ne se sont montrés. Rocco avait visiblement été abandonné.

Un chat si petit qu’il tenait dans une main

Rocco était minuscule. Son corps entier tenait dans une main. Il avait également les yeux fermés et collés par des croûtes, en raison d’une infection des voies respiratoires supérieures.

La femme ayant trouvé le félin a attendu suffisament longtemps pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres petits ou que la maman ne reviendrait pas. Elle a ensuite contacté le refuge Kitty of Angels. Lizzie Lewis, la fondatrice de l’association, et son équipe, ont tout de suite pris en charge Rocco.

Rocco a été soigné puis placé en famille d’accueil

Il était si petit et si malade que nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour des soins médicaux d'urgence”, a expliqué Lizzie à Love Meow. Après avoir reçu des premiers soins, le félin a rejoint une famille d’accueil, sous une surveillance de chaque instant.

La maman adoptive de Rocco a confié qu’il était très câlin et en recherche de beaucoup d’amour. Toutefois, de nouveaux soucis de santé sont rapidement apparus. Incapable de faire ses besoins, le chaton a à nouveau été conduit chez le vétérinaire. Celui-ci a traité la constipation mais a aussi diagnostiqué un problème plus grave. Rocco souffrait d’hypothyroïdie congénitale, une pathologie qui ralentissait sa croissance.

Grâce aux traitements et aux bons soins de sa famille, Rocco a réussi à grandir

Rocco s’est montré très combatif et a dû prendre de nombreux traitements pour lutter contre sa maladie. Entouré d’amour, sa santé s’est améliorée et Rocco est aujourd’hui un beau et grand garçon.

Sa maman a déclaré “Il est toujours de bonne humeur et c'est une joie absolue d'être avec lui.

En Septembre 2022, sa famille d’accueil l’a officiellement et définitivement adopté !