1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton timide et réservé devient la plus grande pipelette de la maison

Un chaton timide et réservé devient la plus grande pipelette de la maison

À Indianapolis aux États-Unis, une nouvelle recrue débarque dans le refuge IndyHumane. Elle est intégrée dans une maison d’accueil et va se montrer très peureuse et réticente. Mais la vraie personnalité du chaton va vite refaire surface.

Illustration : "Un chaton timide et réservé devient la plus grande pipelette de la maison"

Fin 2021, le refuge IndyHumane récupère un petit chat rouquin. Love Meow raconte que ce dernier est aussitôt placé chez Jessica, famille d’accueil bénévole de l’organisme, qui se porte tout de suite volontaire pour l’accueillir.

Jessica présente le chaton, qu’elle nomme Butterball, sur son compte Instagram : « Butterball est un peu timide et feule [...] Il est super joueur et aime ses nouveaux jouets; bien que ceux qui font du bruit l'effraient. Il devient nerveux et se cache quand il y a des sons inconnus, mais sa confiance grandira rapidement ».

Le timide se cachait sous les couvertures confortables et réconfortantes que son hôte lui avait installées, mais il lui a très vite montré des signes d’affection : « Il est déjà très à l'aise avec moi quand je le caresse et le porte. Il a même ronronné pour moi quelques fois » écrit Jessica.

Un chaton bien à l’aise

Jessica était certaine que Butterball allait rapidement se sentir en confiance, et elle avait vu juste : dès le lendemain, le jeune félin a montré sa personnalité dynamique !

Ayant pris goût aux câlins et à la bonne nourriture, le chaton n’hésite pas à donner de la voix pour recevoir ce qu’il réclame !

« Il a autant d’opinion qu’il a de dents » déclare Jessica avec humour.

Et même lorsqu'il n’a besoin de rien, Butterball estime qu’il mérite un minimum d’attention : « il aime crier de façon dramatique sur sa mère adoptive sans raison, et répéter » dit Jessica.

Un chaton très sociable

La famille d’accueil pense que leur petit rescapé vivait de manière sauvage à l’extérieur avec sa mère. Cependant, il s’est montré très avenant et attachant envers les autres.

Lorsque ses problèmes de santé étaient réglés, il a pu rencontrer les autres habitants à quatre pattes de la maison et s’est vite fait des amis, avec lesquels il a appris à interagir.

Juste avant les fêtes de noël, Butterball s’est fait adopté et a rejoint sa famille définitive ! Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pour le plus grand plaisir des internautes, le chat a désormais son propre compte Instagram … Et il est toujours aussi bavard !