1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chaton, tombé du haut d’un pont, vient rendre visite à ses sauveteurs un mois plus tard

Un chaton, tombé du haut d’un pont, vient rendre visite à ses sauveteurs un mois plus tard

Un mois après avoir été secouru par des employés de la WSDOT, la société de transports de l’État de Washington, ce chaton est venu leur rendre visite avec sa nouvelle maman.

Illustration : "Un chaton, tombé du haut d’un pont, vient rendre visite à ses sauveteurs un mois plus tard"

Alors qu’il avait tout juste un an, Ritz a été abandonné au beau milieu du pont de canal Hood, à Washington, aux États-Unis. Il est alors tombé du pont et a chuté sur plus de 13 mètres, s’en sortant miraculeusement vivant. Par chance, une femme nommée Rachelle Gidney est passée par là et a entendu ses miaulements de détresse.

Les employés de la WSDOT sont venus à son secours

Lorsque Rachelle a entendu les miaulements, elle a fait appel à la société de transports de Washington. Les ouvriers du pont ont été très réactifs et ont tout mis en œuvre pour secourir le chaton. Sans eux, il n’aurait pas survécu longtemps.

Rachelle a ensuite pu adopter Ritz, qui s’est très bien intégré à sa famille. Il s’est lié d’amitié avec Koda, un félin de 11 ans.

Il a également beaucoup mangé et repris du poids, pour le plus grand bonheur de sa maman d’adoption. “Il aime manger de tout. Il a goûté au thon hier pour la première fois”, a-t-elle raconté, dans des paroles rapportées par The Leader.

Un mois plus tard, Rachelle est venue remercier l’équipe qui a sauvé Ritz

Un mois après l’adoption de Ritz, Rachelle s’est rendue avec lui près du pont de canal Hood. Elle voulait remercier les sauveurs de son félin et leur montrer comme il avait grandi. Elle leur a également apporté quelques gourmandises. “Je fais les meilleurs cookies aux pépites de chocolat”, a-t-elle confié.

Illustration de l'article : Un chaton, tombé du haut d’un pont, vient rendre visite à ses sauveteurs un mois plus tard

© Rachelle Gidney / The Leader

Les employés de la WSDOT ont été ravis de cette visite, qui leur a fait chaud au cœur. Ils ont pu prendre Ritz dans leurs bras et le câliner longuement.