1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chauffeur-livreur Amazon porte secours à un chat jeté par la fenêtre d'une voiture

Un chauffeur-livreur Amazon porte secours à un chat jeté par la fenêtre d'une voiture

Dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis, la journée de travail du chauffeur fut interrompue par un acte de cruauté. Un automobiliste a jeté un chat par la fenêtre de son véhicule avant de prendre la fuite. Le chauffeur a secouru l'animal puis l'a amené chez Iowa Pet Foods and Seascapes, une animalerie se trouvant à proximité.

Illustration : "Un chauffeur-livreur Amazon porte secours à un chat jeté par la fenêtre d'une voiture"

Un sauvetage inattendu

Lors de sa tournée de livraisons à Des Moines, ville des Etats-Unis, un chauffeur-livreur fut surpris de constater qu’un véhicule se trouvant face à lui avait jeté un chat à travers la fenêtre. Il s’est alors immédiatement arrêté pour le secourir. "Il s’est garé, s'est penché, et elle est venue directement vers lui" a déclaré Lori Sandahl, propriétaire de l’animalerie ayant recueilli l'animal, à KCCI, une chaîne d’informations locale.

Un accueil chaleureux

Depuis son arrivée à l’animalerie, la chatte ronronnante se porte "à merveille" selon Sandahl. "Elle est tout simplement pleine de vie. Elle est en bonne santé, elle a mangé (…) et elle est en bonne forme".

Suite à un examen vétérinaire et une période de quarantaine, le félin sera disponible à l’adoption. Lori Sandahl affirme que la chatte ne présente aucun signe d’agressivité et qu’elle est dorénavant prête à se faire caresser sur les genoux de ses futurs propriétaires.

Des chauffeurs sauveteurs

A ce jour, on ignore encore pourquoi et par qui l’animal a été jeté du véhicule. Cette affaire fait écho à un incident s’étant déroulé en 2020, lors duquel un autre chauffeur-livreur a sauvé un chien âgé de la noyade.

Illustration de l'article : Un chauffeur-livreur Amazon porte secours à un chat jeté par la fenêtre d'une voiture

Amazon / Facebook

Celui-ci se trouvait dans une piscine de jardin à Woburn, dans le Massachusetts. Voyant le chien de 14 ans dans un état de détresse, John Cassabria n’a pas hésité à "sauter dans la piscine tout habillé" pour lui porter secours. "Je ne pensais qu’au chien à ce moment-là" a-t-il dit à WBZ-TV. "Il se trouve que j'étais au bon endroit au bon moment", a-t-il ajouté. "Je répéterais les mêmes actions encore et encore si je le devais."