1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien abandonné et ayant risqué l'euthanasie voit sa patience récompensée après 500 jours au refuge

Un chien abandonné et ayant risqué l'euthanasie voit sa patience récompensée après 500 jours au refuge

Entre Buddy et son ancien maître, la relation était tout sauf bonne. Les tensions étaient telles que ce dernier avait demandé à un vétérinaire d’euthanasier son chien. Chose que le praticien avait catégoriquement refusée, avant de le confier à un refuge.

Illustration : "Un chien abandonné et ayant risqué l'euthanasie voit sa patience récompensée après 500 jours au refuge"

Buddy est le chien ayant connu le plus long séjour au refuge Brent Knoll, relevant de la RSPCA et situé dans le comté du Somerset en Angleterre. Ce Terrier de 11 ans y a, en effet, passé plus de 500 jours avant de rejoindre sa famille pour toujours, rapportait People.

Entre le quadrupède et son ancien propriétaire, la cohabitation était extrêmement mauvaise et cela avait un impact sur le comportement du toutou. « Buddy a commencé à réagir à ces expériences, puis il nous a été cédé après qu'une demande d'euthanasie a été rejetée par son vétérinaire », expliquait Katy Darelli, directrice adjointe de l’association.

Illustration de l'article : Un chien abandonné et ayant risqué l'euthanasie voit sa patience récompensée après 500 jours au refuge
RSPCA North Somerset Branch

Le maître de Buddy avait demandé à un vétérinaire de l’euthanasier, mais celui-ci n’était pas du tout de cet avis. Il avait alors contacté la RSPCA pour qu’elle prenne le chien en charge.

Au refuge, l’équipe s’est mobilisée pour faire comprendre à Buddy qu’il était aimé et qu’il n’avait plus rien à craindre. Les membres du staff ont travaillé d’arrache-pied pour aider le canidé à corriger ses troubles comportementaux, en s’appuyant notamment sur les techniques d’éducation positive.

Encouragements et récompenses ont grandement motivé l’animal qui a ainsi réalisé d’énormes progrès. L’attention et l’affection que lui accordaient les bénévoles ont contribué à renfoncer sa confiance en lui-même et envers les humains. Buddy n’était plus le même chien que celui qu’il était à son arrivée.

Une merveilleuse nouvelle 500 jours après

Les efforts fournis par le personnel de la RSPCA de Brent Knoll l’ont métamorphosé. Pourtant, l’équipe ne parvenait pas à le faire adopter.

Plus de 500 jours se sont écoulés depuis sa prise en charge par l’association, puis la nouvelle que tout le monde attendait est enfin tombée. Le refuge l’a annoncée sur les réseaux sociaux : Buddy a été adopté !

Illustration de l'article : Un chien abandonné et ayant risqué l'euthanasie voit sa patience récompensée après 500 jours au refuge
RSPCA North Somerset Branch

« Buddy s’est très bien installé, indiquait la RSPCA en donnant des nouvelles du Terrier. Il passe ses journées à jouer au ballon et à explorer la propriété ». L’association a remercié tous ceux qui ont suivi l’histoire de ce chien et ont apporté leur soutien.