1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien au dos courbé suite à un acte de maltraitance attend désespérément depuis 8 ans au refuge qu’on lui donne sa chance

Un chien au dos courbé suite à un acte de maltraitance attend désespérément depuis 8 ans au refuge qu’on lui donne sa chance

Certains chiens ont la chance de ne faire qu’un bref séjour en refuge. D’autres, au physique souvent peu flatteur, voient les adoptants passer devant eux sans même leur adresser un regard. C’est le cas de Monty, qui attend depuis de longues années un maître au poil.

Illustration : "Un chien au dos courbé suite à un acte de maltraitance attend désespérément depuis 8 ans au refuge qu’on lui donne sa chance "

Monty a eu un début de parcours bien difficile. Le pauvre animal a été, durant sa première année de vie, enfermé 24h/24 et 7J/7 dans une cage bien trop petite pour lui. Il s’est donc retrouvé avec une malformation de la colonne vertébrale qui lui donne air voûté.

Le refuge Last Chance Animal Rescue, situé à Edenbridge dans le Kent en Angleterre, l’a heureusement sorti de cet enfer en 2014. Monty, très marqué physiquement comme psychiquement a reçu toute l’attention des bénévoles. Ses blessures ont été soignées. Il ne souffre donc plus du dos, mais gardera les séquelles à vie.

Illustration de l'article : Un chien au dos courbé suite à un acte de maltraitance attend désespérément depuis 8 ans au refuge qu’on lui donne sa chance
Last Chance Animal Rescue

8 ans d’attente, en vain

Depuis 2014, aucun adoptant ne s’est proposé d’offrir sa chance au canidé. Le malheureux a donc récolté la palme du chien le plus ancien du refuge. Aujourd’hui âgé de près de 9 ans, il espère toujours faire chavirer le cœur de quelqu’un. « Monty, il est avec nous depuis plus de huit ans et personne ne demande à le rencontrer », a confirmé un porte-parole du Last Chance Animal Rescue au Mirror.

Pourtant, Monty a eu le temps de faire de gros progrès. Si à son arrivée il était terrifié par les humains, il a su réapprendre à faire confiance grâce à la bienveillance et à la patience des membres de l’association. « Monty est devenu très affectueux envers le personnel. Il adore avoir de l'attention et des câlins sur le canapé », a déclaré le porte-parole.

Néanmoins, Monty n’est pas un chien à placer dans n’importe quel foyer. Marqué par son passé, il a développé quelques troubles du comportement que son adoptant devra savoir gérer. Il peut en effet se montrer réactif avec ses congénères et témoigner d’un fort sentiment de jalousie. Il devra donc porter une muselière dans les lieux publics.

À part ça, Monty est un chien comme les autres en quête constante d’amour et d’attention. Il adore jouer avec les balles de tennis, se promener et déguster un bon steak. Espérons qu’il profite prochainement d’un nouveau départ au sein d’une famille affectueuse.